Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantInstall de MDK 10 : la charrue avant les boeufs !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 29 Nov, 2004 19:23

Je croyais que c'était un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique !

:)

Tu as téléchargés où cette mandrake !
Paul

Lun 29 Nov, 2004 20:57

bonsoir,
Désolé je vais peut etre paraitre chiant mais bon...
Si vous avez téléchargé les cds de mandrake, bah c'est que vous connaissez le site de mandrake, que vous pouvez avoir accès au forum, à la doc de mandrake et aux nombreux forums dédiés à mandrake, linux et autres logiciels libres. Donc il y a des tutos et très souvant meilleurs que pour l'utilisation de win (les tutos de wins ne vous explique pas tous ce que vous pouvez faire avec.
Si vous les avez acheté, il y avait très certainement une doc avec (genre magazine, livre...)
voila j'ai fini mon propos ralleur du mois.
Pour la localisation, je sais que mandrake 10.1 community avait un problème. Etant une version non dépourvu de bugs on ne peut pas le leur reprocher. Je rappelle que la version official est celle que mandrakesoft considère stable.
Ma version de mandrake 10 official fonctionne très bien et est presque parfaitement francisée. Quelle est donc votre version ?
Sinon, a part la francisation, quels sont vos problèmes ? Quels logiciels avez du mal à utiliser ?
cortomaltes

Lun 29 Nov, 2004 20:57

Mis à part les problème de version il y a site très accessible pour les utilisateur de mandrake c'est http://linuxtransition.free.fr/

Au delà des problèmes d'installation y trouve les réponses qu'on se pose presque tout de suite (installer des plug ing pour le navigateur etc ) mais surtout des méthodes ... comme il n'a pas été cité jusqu'a présent.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 29 Nov, 2004 21:31

Salut! :)
Ben moi je connaissais même pas bien win quand j'ai démarré, alors je vais te dire ce que tu devrais commencer par faire:

Installer la doc. Voilà. Tu ouvre le CCM justement, et là tu essaie de consulter la doc. Quand t'auras cliqué dessus, ô surprise, un fenêtre va te dire: la doc n'est pas installée, voulez-vous l'installer ? tu dis oui, et il va te demander un de tes CD.

Après, à partir de l'étoile en bas à gauche de l'écran, tu fais une visite de tous les menus disponible, et tu t'en vas te perdre un peu là-dedans.

Après, tu fais un voeu, en te demandant qu'est-ce que tu voudrais comme application pas encore installée.
Et tu t'en retournes dans le CCM, visiter le secteur "Gestion des logiciels" sous section "Installer des packages".
Cliques un peu partout et regardes comment ça fait, lis sur les paquages...

Chaque semaine tu nourriras ton Pinguouin: dans le CCM tu iras, et dans la section "Gestion des logiciels" tu iras faire ta mise à jour ;)

Tu cocheras les trois cases pour ne pas te poser de questions existentielles loL
et tu mettras tout: les normales les corrections de bogues, et la sécurité.

Quand tu voudras commencer à utiliser la console, tu trouveras de la lecture dans la doc de Mandrake, déjà.
Tu peux faire les sites indiqués par tout le monde sur ce fil, ou lire ta doc hors ligne, pour commencer.

Bon démarrage!
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 29 Nov, 2004 21:34

Une fois la doc installée, elle est dans "Menu en forme d'étoile en bas à gauche" -> "autres programmes" -> Documentation Mandrake (il y en a plusieurs en fait)
Mélodie

Mar 30 Nov, 2004 09:03

J'avance grâce à vous tous !

Pour répondre à plusieurs questions :

Les 3 Cd m'ont été fournies par un copain. Je n'ai donc rien téléchargé parceque 3 Cd avec un modem 56 K, c'est pas la joie !

J'ai la version 10.1 community

Linuxtransition ? J'y vais !

C'est quoi le CCM ?

C'est bizarre, en posant ces questions, j'ai l'impression de revenir à l'époque des apple II ...

:wink:

A bientôt,

Marc
spoutnik

Mar 30 Nov, 2004 10:47

CCM=MCC= (en langage windowsien) panneau de config.

La version 10.1 communauty comprend au total 4 CDs, mais ce n'est pas grave de n'en avoir que 3 ; ce qui est grave, c'est de débuter par une version communauty, c'est à dire une version non aboutie. Il faut absolument (pour un débutant) démarrer sur une version officielle (10.0 ou 10.1, les autres datent un peu).

Changer de système demande un peu d'effort d'adaptation ; n'augmente pas inutilement la difficulté.
Quant au modem 56k, c'est vrai que ça ne va pas t'aider : les softs libres - par définition communautaires - évoluent très vite et la connection haut débit est vraiment utile.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 10:48

Bonjour Spoutnik,
Oui, ça a l'air bien ce site Linux Transition, je ne connaissais pas non plus.

Le CCM: Centre de Contrôle Mandrake. C'est l'interface graphique par laquelle tu accèdes à l'administration du système, et qui te permet de ne pas avoir tout le temps besoin d'utiliser la console.

L'icône est une étoile jaune sur un fond blanc rectangulaire, et tu trouves peut-être sur ton écran un grand rectangle qui te dit "Bienvenue dans le Centre de Configuration MandrakeLinux" (tu peux le laisser à l'écran d'accueil ou bien décocher la case "lancer à chaque session")
Bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Mar 30 Nov, 2004 12:05

Merci pour votre aide à tous,

J'ai tout réinstallé en reformatant le disque dur et c'est maintenant en français. C'était un comble pour un développement français !

Le site Linux Transition m'a permis de rapidement comprendre ce qui m'attend.

J'ai aussi contaté que des revues proposent mandrake mais c'est la version community. La version official est-elle disponible par ce biais ?

@ +
Marc
spoutnik

Mar 30 Nov, 2004 14:02

la 10.1 officielle est très récente, mais je crois qu'elle est téléchargeable en ftp, ou le sera très bientôt (voir sur le site de Mandrake). ... oui, je sais, en 56k !!! mais tu ne vis pas seul sur un ile déserte, et les copains, ça sert à quoi ?
Dans une revue vendue en kiosque, ça viendra sans doute, et ce serait plus heureux que la communauty. C'est une manie catastrophique pour l'image de Mandrake, que les revues d'informatique distribuent systématiquement les versions communauty ; encore une fois, elle n'est pas faite pour ça, c'est la dernière version de test, qui permet en outre aux plus pressés d'avoir un avant-goût de la nouvelle arrivante.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin