Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:15
Supprimer les cookies

Dossiers Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 17 Avr, 2007 09:44

Bonjour,
J'ai réorganisé il y a quelques mois mes dossiers de messagerie sous mozilla thunderbird. Ce changement n'est pas pris en compte sous windows : sous Documents & Setting, Thunderbird, Profiles, Mail, LocalFolders, les dossiers correspondent à un ancien classement, et ils ne contiennent pas les nouveaux messages.
Comment faire ?
Goemb2

Mer 18 Avr, 2007 13:27

Je relance mon appel.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? Est-ce sans solution ?
Goemb2

Mer 18 Avr, 2007 14:30

Bonjour,

Explique nous par quel moyen tu as réorganisé tes dossiers.
En déplaçant uniquement les dossiers physiques?
En modifiant aussi la configuration de chacunes des configurations des serveurs de courrier?

Bref, quelles furent les étapes de ta réorganisation?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mer 18 Avr, 2007 15:46

Alors,
dans thunderbird, dans dossiers locaux, j'avais créé des dossiers, dans lesquels j'ai créé des sous-dossiers, et des sous-sous-dossiers, etc... bref, j'ai environ 400 dossiers en tout, entre les dossiers des messages reçus et les dossiers des messages envoyés (c'est pour le boulot). Je classais simplement les messages des boîtes de "réception" et "éléments envoyés" en les glissant dans les dossiers correspondant.
J'ai changé d'ordinateur. J'ai transféré toute ma messagerie sur le nouveau. Depuis, j'ai de nouveaux messages reçus et envoyés, j'ai créé de nouveaux dossiers pour les classer, j'ai changé de places à des messages (en glissant) et j'ai supprimé aussi des dossiers.
J'ai lu qu'il fallait "compacter les dossiers" pour que les changements soient pris en compte. C'est donc ce que j'ai fait (fichier, compacter les dossiers).
Je vais devoir à nouveau transférer ma messagerie sur un autre PC (changement entre fixes et portables). Je constate que, en partant d'explorateur windows, dans C:\Documents&Setting\Thunderbird\Profiles\XXX.default\Mail\LocalFolders, je retrouve des dossiers .sbd mais qui correspondent à un ancien classement. Je ne retrouve pas mes nouveaux dossiers, contenant donc les nouveaux messages.
Très bizarre.
Faut-il d'autres précisions ?
Goemb2

Mer 18 Avr, 2007 15:48

j'ai oublié
Merci d'avance !
A bientôt
Goemb2

Mer 18 Avr, 2007 16:41

Ma question peut paraître bête...

Mais as-tu vérifié que le "Répertoire local" dans les "Paramètres des comptes" des "Dossiers locaux" pointait bien vers "C:\Documents&Setting\Thunderbird\Profiles\XXX.default\Mail\LocalFolders"?
Amicalement,

Laurent
obor2

Mer 18 Avr, 2007 17:47

oui, et ce qui est bizarre, c'est que ça pointe bien vers Local Folders, et quand je vais dans "parcourir", je trouve mes dossiers actualisés (donc l'arborescence la plus récente) avec les dossiers nouveaux etc...
Et systématiquement, quand je vais sur windows pour tenter de récupérer ces dossiers, je ne tombe que sur mes anciens dossiers (alors que le chemin est le même). Je pige pas...
Goemb2

Mer 18 Avr, 2007 19:23

Essaye un de copier le chemin du dossier à partir des paramètres de ThunderBird dans la zone réservée à l'adresse dans l'explorateur de fichiers.
Amicalement,

Laurent
obor2

Jeu 19 Avr, 2007 07:40

Je crois que tu as eu RAISON !!!
En fait, j'avais deux dossiers Thunderbird sous windows (j'aurais du faire une recherche de dossiers, j'aurais eu les chemins, mais bon, pris dans le truc...).
Merci, merci beaucoup pour le tuyau, je vais pouvoir avancer
Amicalement
Goemb2