Mer 18 Avr, 2007 15:46
Alors,
dans thunderbird, dans dossiers locaux, j'avais créé des dossiers, dans lesquels j'ai créé des sous-dossiers, et des sous-sous-dossiers, etc... bref, j'ai environ 400 dossiers en tout, entre les dossiers des messages reçus et les dossiers des messages envoyés (c'est pour le boulot). Je classais simplement les messages des boîtes de "réception" et "éléments envoyés" en les glissant dans les dossiers correspondant.
J'ai changé d'ordinateur. J'ai transféré toute ma messagerie sur le nouveau. Depuis, j'ai de nouveaux messages reçus et envoyés, j'ai créé de nouveaux dossiers pour les classer, j'ai changé de places à des messages (en glissant) et j'ai supprimé aussi des dossiers.
J'ai lu qu'il fallait "compacter les dossiers" pour que les changements soient pris en compte. C'est donc ce que j'ai fait (fichier, compacter les dossiers).
Je vais devoir à nouveau transférer ma messagerie sur un autre PC (changement entre fixes et portables). Je constate que, en partant d'explorateur windows, dans C:\Documents&Setting\Thunderbird\Profiles\XXX.default\Mail\LocalFolders, je retrouve des dossiers .sbd mais qui correspondent à un ancien classement. Je ne retrouve pas mes nouveaux dossiers, contenant donc les nouveaux messages.
Très bizarre.
Faut-il d'autres précisions ?