ciantinsou a écrit:A tous les coups, c'est le dual-boot avec Fenêtres XP qui te met dans le pétrin.
Non.
J'espère que d'autres, plus compétents que moi, et ils sont nombreux sur framamou, t'aideront par la suite.
Sans problème.
Mais pour commencer, rien de tel que de virer Fenêtres XP, même si tu veux le réinstaller après.
Non ciantinsou, ça n'a rien à voir.
sonadora a écrit:Il y a surement du ménage à faire mais comment le faire sans risque ?
Je ne pensais pas à la question d'enlever des programmes, mais plutôt à te faire regarder les processus avec qps ou avec htop, tout comme yvesA qui te parlait de top, de sorte à te faire lire quels processus sont gourmands en ressources.
Une idée me vient aussi, tu as bien une partition swap ? Est-elle bien reconnue ? Pour le savoir, en console tu saisis la commande 'free'. Rapportes la ici si tu as besoin d'être éclairée.
Tu peux aussi regarder si il y a une ligne pour le swap dans le fichier /etc/fstab
Si tu veux alléger ta distribution... si tu penses avoir des programmes dont tu ne te sers pas, tu peux les supprimer dans l'interface de gestion des programmes Synaptic. (Option suppression totale) et tu peux aussi en même temps voir s'il y a des paquets cassés... Il te suffit d'ouvrir Synaptic et de visiter les menus, en prenant le temps de découvrir tout ce qu'ils contiennent (très sympa pour des personnalisations aussi, couleurs pour mettre des infos en valeur... )
J'ai beaucoup de place sur mon disque dur et je peux surement installer une autre distribution.
Bien, alors une fois cela résolu ou bien entammé si tu veux ?
Simplement, il faudra que cela puisse s'ajouter à Grub (qui me prend déjà 2 pages .. il faudra surement que je puisse trouver une solution pour alléger ces 2 pages Sad
Pas de quoi s'attrister, il y a trop de blocs de texte dans le menu.lst du Grub Ubuntu. Tu peux soit virer tout le bla-bla inutile (quand tu auras cerné ce qui t'es inutile) soit installer le Grub d'une autre distribution à qui tu diras de faire booter les deux premiers.
(En ajoutant des blocs de texte correspondant à tes OS dans deux fichiers, /boot/grub/menu.lst et /etc/fstab)
Pour l'instant j'ai win et Ubuntu. Je n'ai pas de bureau 3d ..
Alors ce n'est pas une interface graphique lourdingue qui est en cause. Ubuntu ça utilise quoi de nos jours ? Fam ? Gamin ?
Parce que...
gam_server consumes lots of cpu time
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... +bug/36581
Résumé : lances un free et fais un copié collé, installes htop ou/et qps, lis la sortie (tu les lances en console et tu observes) et reviens nous dire ce que tu vois ?
Juste comme ça, est-ce lent à réagir tout le temps ? quand tu es connectée à Internet et non connectée ? autre ?