Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Comment se débarrasser des journaux gratuits.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 15 Avr, 2007 18:08

Tch3tch a écrit:Oui, mais c'est le mec qui les distribu qui va pas être content...
Oui, mais dans l'autre cas c'est toi qui nous fais une histoire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 15 Avr, 2007 21:19

Ca fait longtemps qu'on avait pas mangé de chaton :D

(pour moi ce sera avec des poivrons revenus et du curcuma, merci)
AntoineP

Lun 16 Avr, 2007 08:13

AntoineP a écrit:Ca fait longtemps qu'on avait pas mangé de chaton :D

miam

(un jour, il faudra m'expliquer ce trip de chatons XD)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 16 Avr, 2007 14:20

Selon moi en prendre le plus possible ne va pas faire perdre d'argent à personne, au contraire le quotidien sera content d'avoir des gros chiffres de distribution. Il trouvera toujours des annonceurs prêt à les sponsoriser ... ne serait-ce que pour leur image.
A mon sens, ce n'est pas vraiment possible d'éviter ces journaux gratuits si ce n'est en demandant aux gens autours de s'en désintéresser mais vu qu'on nous apprend à prendre ce qui est "gratuit", c'est difficile de changer de comportement (cf. windows vista gratuit pour les étudiants).
FrihD

Lun 16 Avr, 2007 15:11

[Troll]Moi je dis qu'il faut arrêter d'utiliser des logiciels libres parce que ça fait perdre de l'argent à Micro$oft. :D [/troll]

Plus sérieusement :

FrihD a écrit:mais vu qu'on nous apprend à prendre ce qui est "gratuit", c'est difficile de changer de comportement

Cette remarque m'a fait tiquer, car je n'ai pas l'impression qu'on retrouve ce type de comportement dans les logiciels.... Si tel était le cas, pourquoi tout le monde ne se tournerait pas vers les logiciels libres ?

Sinon pour revenir au sujet, à mon sens, refuser l'existence de journaux gratuits, est équivalent à renier, en quelque sorte, le logiciel libre. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'exister ? Après en ce qui concerne la qualité des journaux, je ne me prononcerai pas, étant donné que je n'ai pas l'occasion d'en lire.
Vincen

Lun 16 Avr, 2007 20:21

Vincen a écrit:
FrihD a écrit:mais vu qu'on nous apprend à prendre ce qui est "gratuit", c'est difficile de changer de comportement

Cette remarque m'a fait tiquer, car je n'ai pas l'impression qu'on retrouve ce type de comportement dans les logiciels.... Si tel était le cas, pourquoi tout le monde ne se tournerait pas vers les logiciels libres ?

Sinon pour revenir au sujet, à mon sens, refuser l'existence de journaux gratuits, est équivalent à renier, en quelque sorte, le logiciel libre. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit d'exister ? Après en ce qui concerne la qualité des journaux, je ne me prononcerai pas, étant donné que je n'ai pas l'occasion d'en lire.

:? Moi aussi cette remarque me fait tiqué. Car vous oublier que dans l'immence majorité des cas, les développeur du libre échangent gratuitement leur code source.
Quand à la qualité des logiciels libre , elle n'est pas toujours géniale (surtout si on ne connait pas l'anglais), de la même manière que la qualité des gratuit n'est pas géniale . Je pense notamment au système d'exploitation reactos:
http://www.reactos.org/en/index.html
simplenux

Lun 16 Avr, 2007 20:53

Vincen a écrit:Après en ce qui concerne la qualité des journaux, je ne me prononcerai pas, étant donné que je n'ai pas l'occasion d'en lire.

Ah ? Alors il faut que tu demandes à Tch3tch l'adresse et les heures où il jette les siens dans la poubelle. ;-)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Lun 16 Avr, 2007 21:39

Vincen a écrit:

Humm demande à un quidam combien lui a coûté son windows, en général il te répondra "rien, c'était avec l'ordi". Puis sinon, les gens installent MSOffice gratuitement même si ça coûterait des sous, vive edonkey dirons-nous (c'est pareil pour d'autres produits non-microsoft).
Le truc c'est que lire un "journal" les gens savent le faire, mais par contre, installer un logiciel, y'en a que ça terrorise.
FrihD