bengale2005 a écrit:rangatira a écrit:J'en ai fait un avec scribus, que je n'avais jamais utilisé auparavant. Ca s'est plutôt bien passé, avec un résultat d'une bonne qualité graphique. Ceci dit, la qualité de l'impression ne suivait pas.
Ah non, alors c'est le contraire: Scribus génère des PDF qui sont d'une qualité irréprochable pour l'impression professionnelle. Tu avais dû faire des erreurs dans ton export en PDf (ou lors de ton impression).
Ouh là, j'ai dû mal m'exprimer, parce qu'on dit la même chose en fait. J'ai obtenu un résultat (i.e. un pdf) d'une bonne qualité graphique. Cependant, l'impression (par un professionel) a été faite sur un support de mauvaise qualité, avec une mauvaise définition. Enfin bon, je ne sais pas exactement quel était le problème, mais on a choisi l'impression au tarif le moins cher, et le poster n'était pas très beau (alors que le pdf était très bien). Donc, si javais utilisé OOo, j'aurais eu (probablement) un pdf moins beau, mais vu les réglages de l'impression, ça n'aurait pas changé grand chose!
-
rangatira