Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:03
Supprimer les cookies

[10q] 10 questions à Sam Hocevar (Debian project)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 12 Avr, 2007 18:19

J'inaugure ici fébrilement mon petit projet 10 questions à... avec Samuel Hocevar qui m'a donné son accord par mail.

Un entretien avec lui me semble intéressant à plusieurs titres :
- Sortie récente de la nouvelle version Debian Etch
- Sa nomination récente en tant que Debian Project Leader (c'est pas rien et c'est aussi intéressant que ce soit un français)
- La confrontation des cultures entre Debian le mythe GNU/Linux et Framasoft et son approche Windows/Ubuntu ;-)

Quelques liens :
- Debian GNU/Linux 4.0 : Etch sort de l'œuf (9 avril)
- Site perso de Sam Hocevar
- Contributions Wikipédia (français - anglais)

Merci donc de poser vos questions à Sam Hocevar sous ce fil de discussion.
aKa

Géo : Roma

Jeu 12 Avr, 2007 21:34

Les questions qui me viennent à l'esprit sont vraiment tres bateau, mais puisque je suis le premier, j'ai au moins cet avantage.

- Quel a été le parcours qui vous a mené au rôle de DPL ? (réponse attendue : j'ai fait mes preuves au travers du projet VideoLAN quand j'étais à Centrale :P )

- DPL, c'est une consération... mais en fait, ça consiste en quoi au quotidien ?

- 18 mois pour sortir Etch, n'est-ce pas un peu long ? (question trollesque et mal posée, je sors)

- Debian à donné naissance à de nombreux fork de distributions, dont le moindre n'est pas Ubuntu. Le succès de cette distrib aupres du grand public :
- à quoi l'attribuez-vous
- comment le percevez-vous
- Ubuntu à t il été un moteur/neutre/frein dans le développement de Debian
?

- Suse maqué avec Microsoft, Ubuntu soutenu par Canonical, RedHat profitable, les SSLL qui se créent et se développent : comment voyez-vous l'avenir de Debian et de son Contrat social dans ce monde en pleine évolution ?

- IceWeasel, c'est pas un peu un truc de blaireau ?

Bon, ça suffit pour aujourd'hui :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais