Avec le processus d'élaboration suivant :
- Ouverture d'un fil dédié aux personnalités que les membres de ce forum souhaiteraient interviewer
- Sélection d'une personnalité à interviewer, envoi par mes soins d'un mail pour lui demander si ça l'intéresse, si il est disponible, si il peut le faire, etc. (l'un des facteurs favorables de la chose c'est que, en toute fausse modestie, la plupart du temps les personnalités connaissent et apprécient Framasoft et savent aussi que nous pouvons humblement mettre en lumière leur travail, projet, action, etc.)
- Si réponse favorable de l'intéressé, ouverture d'un fil où les membres du forum sont invités à poser des questions à la personnalité
- Sélection de 10 questions parmi les plus pertinentes et qui forment un tout cohérent (10 c'est peut-être trop ?)
- Envoi du questionnaire à l'intéressé, retour et mise en ligne (ici, sur le blog ou ailleurs)
Je précise que nous ne sommes pas obligés de nous fermer à la communauté francophone parce qu'on a un petit groupe de traducteurs français/anglais bien actifs en ce moment. Par contre ce sera plus long et avec un taux d'acceptation nécessairement plus faible parce qu'alors il y a peu de chance pour que les acteurs connaissent Framasoft.
Dans mon esprit nous ne sommes pas obligés de nous restreindre au logiciel libre stricto sensu. Antoine Moreau ou Aziz Ridouan en sont de bons exemples justement.
Personnellement je trouve que ça peut contribuer simplement, dynamiquement et sympathiquement à faire de l'info, affiner une question, participer à un débat, coller à un évènement ou mettre en avant un projet autour du libre.
Mais ça dépendra beaucoup de la participation des membres de ce forum ;-)
-
aKa
- Géo : Roma