Eh bien selon moi Fedora sort vainqueur !
Avantages de Mandrake :
Tout est en français, sans exception
Peut-être qu'il reconnaît un chouilla plus de matériel
Inconvénients de Mandrake :
Faut payer, ou bien on n'est clairement pas le bienvenu !!

Installation de logiciels très difficile ou très retardée (si on ne paie pas)On est bloqué c'est hyper énervant, on perd son temps, on attends un mois pour avoir la nouvelle version !!!
Avantages de Fedora :
Installation de logiciels hyper simple !!! avec yum : c'est en ligne de commande mais c'est un jeu d'enfant !

Site fedora-france avec plein de tutoriels et un forum d'aide très actif
Tout est gratuit, tout le monde est égaux, donc on profite des dernières versions de logiciels (par exemple avec Mandrake 10.0 je ne pouvais pas installer facilement Gimp 2.0 par l'outil d'installation Mandrake, je devais me contenter de la 1.2 : autrement dit, j'aurais eu une version plus récente sous Windows gratuitement et installée plus facilement ! un comble !
Actualisation super simple aussi toujours avec yum (avec Mandrake c'est nettement plus foireux !!)
Inconvénients :
Parfois on a des logs ou aides qui ne sont pas en français mais c'est rare
Conclusion : je trouve que Mandrake ne mérite vraiment pas la publicité qu'on lui fait : si on ne paie pas, on est condamné (et si on paie c'est vraiment pas donné !)
Pourquoi ne pas mettre dans la rubrique 'Distributions" Fedora en premier ?
Parceque y en a plus d'un qui a buté sur le problème de l'installation de logiciels et avec Fedora c'est réglé !!! Et on est toujours à jour !
Combien de Windowsiens ont été dégûté de Linux à cause du calvaire de l'installation de logiciels ????
Voilà mon sentiment, à vos commentaires !!
-
Brice