je vais commencer par corriger l'erreur,
tuxmouraille, une simple erreur de dev..., tu a utilisé removedrive, la ligne 28:
- Code: Tout sélectionner
msgbox "Vous pourrez retirer votre clef usb dans quelques secondes" & chr(10) & "dans le cas ou la clef usb ne peut être enlevée desuite, des ""..."" seront affiché, faite CTRL+C pour arreter la tentative
il manque un ", a la fin

, dsl, je modifie ca, et je met a jour le lien de dl
[hr]
Sinon effectivement, dedenimes à tres bien traduit mon charabia

, et dsl tuxmouraille, je pensais que ton code au debut du post n'était pas le start final
liens corrigé dans le post précedent, et on le retrouve un peu plus bas dans cette page
[hr]
je viens de remerquer que je n'avais pas répondu a tout

...alors...
Si tu arrives à trouver l'API Windows pour les scripts VBS qui permet d'éjecter les clés tu doit pouvoir te passer de remove.exe ou remodrive.exe.
Quand à script.vbs est ce qui serait possible qu'il ferme les applications lancées depuis un volume dont on lui indique la lettre. L'idée c'est de faire un seul script avec cette fonctionnalité et celle de remove.vbs plus l'éjection de clé qui serait copié dans le dossier temporaire par Start.exe. En appellant Start.exe avec la commande: -quitandeject par exemple, il copie le script dans %TEMP% et lui passe la lettre du lecteur. Ce dernier ferme toutes les applications ouvertes depuis le lecteur (la Framakey) puis l'éjecte.
Je n'y connais rien en script VBS, pourrais tu me dire si ton script tue le processus ou le ferme.
désolé, j'ai cherché (enormemnt) mais j'ai pas trouvé la méthode en vbs, d'ou l'utilisation d'un exe externe, simplement que le vbs n'est pas assé poussé, alors que les langages compilé le sont (c++,etc...)
pour le coup des arguments, cela necessite déjà un argument qui est passé par script.vbs, si tu lance directement remove.vbs, il te demandera une lettre de lecteur, ainsi que de le mettre sur ton repertoire temporaire de windows (tu n'est pas obligé, mais en général, le script est fait pour se trouver sur une clef usb :p).
par contre, si possible, si tu veu te servir de mon script de cette maniere, met quand même le script.vbs, même si tu t'en sert pas, merci
NB: tu peu juste utiliser les .exe en passant en parametre la lettre du lecteur, (removedrive j'ai laisser un .txt, remove si tu le lance seul tu trouvera un menu expliquant comment s'en servir en ligne de commande)
NB2: script.vbs ferme les processus, donc si tu utilise que remove.vbs ou simplement les .exe, fait en sorte que start.exe ferme tout les processus lié à la clef usb