Nous sommes le Lun 04 Août, 2025 18:09
Supprimer les cookies

Page 5 sur 18Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18 SuivantDémarrage variable| Nouveau Start.exe

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 04 Avr, 2007 10:03

un 2nd post, histoire de bien séparé :D

dit moi Tuxmouraille, ton start.exe, est ce que tu la fini?

je voulais savoir si tu pouvais (ou tu me file les sources et je le rajoute), faire un system de "parcourt" d'appli, j'entend par là, que style le fichier ini sera composé d'un argument pour chaque programme:

CHEMINX (soit x le numero du programme) = 1 (ou une valeur qui "peut" correspondre au CHEMIN=

en gros, soit tu passe le chemin à faire en paramettre, soit si il n'y a pas de parametre envoyé, ca demande la valeur (ou ca ne suis pas de chemin)

genre si la valeur passer en parametre va executer tout les programme qui contiennent cette valeur (on pourrais donner uen valeur qui permet de lancer le programme peut importe le chemin ,ou une valeur qui empeche l'appli de se lancer si on ne choisi pas de chemin)

voilà l'idée :), ca fait longtemps que ce post ne vie plus, j'espere que quelqu'un passera par ici pour tout lire :|
enigmatiqk

Géo : aix

Mer 04 Avr, 2007 15:25

enigmatiqk a écrit:un 2nd post, histoire de bien séparé :D

dit moi Tuxmouraille, ton start.exe, est ce que tu la fini?

je voulais savoir si tu pouvais (ou tu me file les sources et je le rajoute), faire un system de "parcourt" d'appli, j'entend par là, que style le fichier ini sera composé d'un argument pour chaque programme:

CHEMINX (soit x le numero du programme) = 1 (ou une valeur qui "peut" correspondre au CHEMIN=

en gros, soit tu passe le chemin à faire en paramettre, soit si il n'y a pas de parametre envoyé, ca demande la valeur (ou ca ne suis pas de chemin)

genre si la valeur passer en parametre va executer tout les programme qui contiennent cette valeur (on pourrais donner uen valeur qui permet de lancer le programme peut importe le chemin ,ou une valeur qui empeche l'appli de se lancer si on ne choisi pas de chemin)

voilà l'idée :), ca fait longtemps que ce post ne vie plus, j'espere que quelqu'un passera par ici pour tout lire :|

C'est pas bien claire pour moi ce que tu dis là. Le chemin vers quoi, pour faire quoi? Quand aux sources elles sont sur ce fil, dans les messages précédents.
Si il s'agit d'exécuter un programme sans afficher le message je crois bien que la dernière version le fait. Je l'ai fait évoluer depuis alors je me souvient plus de ce que j'ai déjas proposer. Là je vais finir l'ajout d'une fonction pour installer simplement les nouveaux paquets dans apps et facilement mettre à jour les applications à partir de paquet Framakey.

enigmatiqk a écrit:-remove.zip: 3 fichiers: script.vbs, remove.vbs, remove.exe :
script.vbs ferme tout les process qui on démarré sur la clef usb (je ne gere pas si une appli du pc ouvre un fichier de la clef)
une fois fermé, il copie remove.vbs et remove.exe dans le repertoire temporaire de windows (necessaire), puis lance remove.vbs!
remove.vbs lance le fichier remove.exe avec la ligne de commande necessaire :) (de même que plus haut, je ne sais pas si ca ejecte la clef si un fichier de la clef est ouvert par une appli du pc)

Si tu arrives à trouver l'API Windows pour les scripts VBS qui permet d'éjecter les clés tu doit pouvoir te passer de remove.exe ou remodrive.exe.
Quand à script.vbs est ce qui serait possible qu'il ferme les applications lancées depuis un volume dont on lui indique la lettre. L'idée c'est de faire un seul script avec cette fonctionnalité et celle de remove.vbs plus l'éjection de clé qui serait copié dans le dossier temporaire par Start.exe. En appellant Start.exe avec la commande: -quitandeject par exemple, il copie le script dans %TEMP% et lui passe la lettre du lecteur. Ce dernier ferme toutes les applications ouvertes depuis le lecteur (la Framakey) puis l'éjecte.

Je n'y connais rien en script VBS, pourrais tu me dire si ton script tue le processus ou le ferme.
Dernière édition par Tuxmouraille le Mer 04 Avr, 2007 15:48, édité 1 fois au total.
Tuxmouraille

Mer 04 Avr, 2007 15:44

Bonjour Tuxmouraille, il me semble qu'enigmatiqk à la base voulait faire un lancement sélectif de plusieurs applis, mais sans la réponse yes/no à chaque programme, mais qu'il essayait de faire plusieurs lancements différents.
Du style : Que voulez vous démarrer ? Choix 1 -> pstart.exe, cafe.exe, blabla.exe
Choix 2 -> framalaunher.exe, cafe.exe, blabla.exe
voire Choix 3 -> programme1.exe, programme2.exe, programme3.exe

avec pour chaque choix le choix des applications à lancer. De cette manière il pourrait faire un choix sélectif de plusieurs applis à lancer en ne répondant qu'à une seule question, au lieu de faire le choix de répondre Yes/No pour chaque programme.

Je ne sais pas ou il en est maintenant de sa réflexion. J'avoue ne pas avoir compris non plus l'histoire du chemin ou du paramètre à renseigner.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 04 Avr, 2007 16:14

J'avais aussi penser à cette possibilité de grouper les lancements. N'en ayant pas l'utilité je ne l'ai pas implémenté. Puisqu'on me la demande je vais réfléchir à la manière de la faire. Je peux déjà proposer une première solution: un fichier principal de configuration qui sera utilisé par Start.exe si on le double clic et des fichiers secondaires que l'on nome comme on veut et qui sont utilisés par glissé déposé sur Start.exe.
A la lumière de tes explications dedenimes je comprend mieux son histoire de chemin. En fait je crois que ça s'appel des champs.
Pour moi, maisc'est peut être pas l'appelation officiel:
quelquechose= c'est un champ
[autrechose] une entête

Je ne pense pas que je ne vais pas utiliser un nouveau champ, le fichier est déjà assez compliqué comme ça. Je vais utiliser une partie pour chaques groupes, avec des entêtes numérotés.
Code: Tout sélectionner
[Starter1]
GroupName=

ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
LaunchIt1=true
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
Parameter1=
AskForIt1=true
MessageToShow1=

ExecuteProg2=
LaunchIt2=
WorkDir2=
Parameter2=
AskForIt2=
MessageToShow2=

[Starter2]
GroupName=

LaunchIt1=true
Parameter1=
AskForIt1=true
MessageToShow1=

ExecuteProg2=
LaunchIt2=
WorkDir2=
Parameter2=
AskForIt2=
MessageToShow2=

Ou bien, avec un groupe non numéroté, pour lequel les applications sont lancés en permences.
[Starter]
LaunchIt1=true
Parameter1=
AskForIt1=true
MessageToShow1=

ExecuteProg2=
LaunchIt2=
WorkDir2=
Parameter2=
AskForIt2=
MessageToShow2=

[Starter1]
GroupName=

LaunchIt1=true
Parameter1=
AskForIt1=true
MessageToShow1=

ExecuteProg2=
LaunchIt2=
WorkDir2=
Parameter2=
AskForIt2=
MessageToShow2=

Voila à vous de me donné votre avis. Le but étant de pouvoir avoir le maximum de fonctionnalité, sans trop surcharger Start.exe et en le laissant simple d'utilisation pour ceux qui ne veulent pas trop ce compliquer la vie.
Tuxmouraille

Mer 04 Avr, 2007 16:52

Je viens de tester trois fois, j'ai eu à chaque fois cette erreur:
Script:   C:\WINDOWS\Temp\remove.vbs
Ligne:   28
Caract.:   25
Erreur:   Constante chaîne non terminée
Code: 800A0409
Source:   Erreur de compilation Microsoft VBScript
Tuxmouraille

Mer 04 Avr, 2007 17:01

je vais commencer par corriger l'erreur,

tuxmouraille, une simple erreur de dev..., tu a utilisé removedrive, la ligne 28:

msgbox "Vous pourrez retirer votre clef usb dans quelques secondes" & chr(10) & "dans le cas ou la clef usb ne peut être enlevée desuite, des ""..."" seront affiché, faite CTRL+C pour arreter la tentative

il manque un ", a la fin :?, dsl, je modifie ca, et je met a jour le lien de dl
[hr]
Sinon effectivement, dedenimes à tres bien traduit mon charabia :), et dsl tuxmouraille, je pensais que ton code au debut du post n'était pas le start final

liens corrigé dans le post précedent, et on le retrouve un peu plus bas dans cette page
[hr]
je viens de remerquer que je n'avais pas répondu a tout :shock: ...alors...

Si tu arrives à trouver l'API Windows pour les scripts VBS qui permet d'éjecter les clés tu doit pouvoir te passer de remove.exe ou remodrive.exe.
Quand à script.vbs est ce qui serait possible qu'il ferme les applications lancées depuis un volume dont on lui indique la lettre. L'idée c'est de faire un seul script avec cette fonctionnalité et celle de remove.vbs plus l'éjection de clé qui serait copié dans le dossier temporaire par Start.exe. En appellant Start.exe avec la commande: -quitandeject par exemple, il copie le script dans %TEMP% et lui passe la lettre du lecteur. Ce dernier ferme toutes les applications ouvertes depuis le lecteur (la Framakey) puis l'éjecte.

Je n'y connais rien en script VBS, pourrais tu me dire si ton script tue le processus ou le ferme.

désolé, j'ai cherché (enormemnt) mais j'ai pas trouvé la méthode en vbs, d'ou l'utilisation d'un exe externe, simplement que le vbs n'est pas assé poussé, alors que les langages compilé le sont (c++,etc...)

pour le coup des arguments, cela necessite déjà un argument qui est passé par script.vbs, si tu lance directement remove.vbs, il te demandera une lettre de lecteur, ainsi que de le mettre sur ton repertoire temporaire de windows (tu n'est pas obligé, mais en général, le script est fait pour se trouver sur une clef usb :p).

par contre, si possible, si tu veu te servir de mon script de cette maniere, met quand même le script.vbs, même si tu t'en sert pas, merci :)
NB: tu peu juste utiliser les .exe en passant en parametre la lettre du lecteur, (removedrive j'ai laisser un .txt, remove si tu le lance seul tu trouvera un menu expliquant comment s'en servir en ligne de commande)
NB2: script.vbs ferme les processus, donc si tu utilise que remove.vbs ou simplement les .exe, fait en sorte que start.exe ferme tout les processus lié à la clef usb :wink:
Dernière édition par enigmatiqk le Ven 06 Avr, 2007 16:27, édité 1 fois au total.
enigmatiqk

Ven 06 Avr, 2007 09:40

Bonjour,
@enigmatiqk:
je viens de tester remodrive.

Donc normalement si j'ai bien compris on clique sur remove.vbs pour arréter les processus et ejecter la clef ?

Car si rien n'est lancé (aucun processus lancé) sur la clef la clef est bien ejecté par contre s'il y a un processus alors là il me marque failed.

J'ai essayé de lancer script.vbs seul, eh bien les processus du PC se sont fermé (explorer et quelques logiciels) sauf ceux de la clef lol

Mais je pense que je n'ai pas tout compris
p@py29

Géo : Marseille

Ven 06 Avr, 2007 10:22

@ Tuxmouraille, j'aime bien l'idée d'avoir les entêtes numérotés ( [starter1] [starter2] ), on doit pouvoir faire des choses sympa avec ça. Par contre faut il toujours que le FramaLauncher soit lancé ? Ou bien le programme 1 peut être différent ?

En tout cas le start.exe avance bien, je modifie à la volée à chaque nouveauté, et j'aime bien la demande formulée par enigmatiqk, expliquée dans mon post, c'est vrai que ca ouvre pas mal de possibilités.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 06 Avr, 2007 11:29

p@py29 a écrit:Bonjour,
@enigmatiqk:
je viens de tester remodrive.
...
Mais je pense que je n'ai pas tout compris

tu a effectivement pas tout compris (remarque me connaissant, j'ai du tout mal expliquer :D)

p@py29 a écrit:...
Bonjour,
Donc normalement si j'ai bien compris on clique sur remove.vbs pour arréter les processus et ejecter la clef ?

Car si rien n'est lancé (aucun processus lancé) sur la clef la clef est bien ejecté par contre s'il y a un processus alors là il me marque failed.
...

script.vbs ferme les processus PUIS lance remove.vbs qui lui ejecte la clef (lance le.exe avec les bon parametres).
si tu lance QUE remove.vbs, effectivement si un lien (processus,...) vers la clefs est présent, la clef reste :p
si tu lance script.vbs, alors la clefs doit s'ejecter (je ne garantie pas, dans le cas ou un processus externe comme notepad ouvre un fichier qui est sur ta clef usb)

p@py29 a écrit:...
J'ai essayé de lancer script.vbs seul, eh bien les processus du PC se sont fermé (explorer et quelques logiciels) sauf ceux de la clef lol
...

vu le resultat, script.vbs devait se trouver sur ton disque C:, donc il a recuperer la lettre "c", et a ferme tout les processus de c: (explorer, etc...) :s

des que j'ai le temps, je vais effectivement proteger la lettre c :p, et dans ce cas la, demander un autre lecteur ^^

dit moi si ca marche bien maintenant que tu a tout compris (j'espere) !!
enigmatiqk

Ven 06 Avr, 2007 15:33

Alors, maintenant j'ai un peu plus compris.

Donc j'ai tout mis sur la clef et j'ai lancé script.vbs. celui-ci m'a tout fait péter (normal) et ensuite il lance removedrive qui lui ne me demande pas le lecteur, il me met par défaut g:

:?:

si je lance removedrive.vbs lui me demande la lettre mais comme il n'a pas fait fermer les processus ben il plante :cry:

[edit]
bon, en faisant un petit bat, j'arrive à le faire fonctionner
script.vbs
pause
removedrive.vbs

en effet comme je le dit plus haut, il ne me demande pas la lettre du lecteur, il le place par défaut. donc en faisant la pause, je permet de relancer removedrive.vbs et la lui permettre de me demander la lettre. et là Oh miracle de l'informatique ca fonctionne.

Bon c'est un peu caca mais bon je ne suis pas programmateur lol
p@py29

Géo : Marseille