Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:23
Supprimer les cookies

Multimedis

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 03 Avr, 2007 12:55

Les magasins Leclerc ont mis en ligne un site permettant de configurer son ordinateur fixe ou portable que l'on peut ensuite retirer dans le magasin le plus proche. Je teste les configurations possibles, et, entre autres, la possiblité de ne prendre aucun OS (il n'y a pas de distribution linux de proposée...), sans démarche rébarbative, etc... Quelle joie ! :D
Mieux encore, il propose encore wXP, pour ceux qui ne peuvent pas se passer de windows mais qui ne veulent pas vista.
boarf

Mar 03 Avr, 2007 15:46

dommage, il faut s'enregistrer ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 03 Avr, 2007 18:04

En effet, j'ai oublié de le préciser.
boarf

Mar 03 Avr, 2007 22:23

Y a des config qu'on l'air vraiment pas mal pour un assembleur :)

par contre comme j'ai la flemme de m'enregistrer et que de toute faocn je prefere mettre les mains dans le cambouis moi même, combien coûte l'option windows? :)
blastm

Mar 03 Avr, 2007 23:20

J'ai testé tout à l'heure : environ 80-90 euros pour Vista, et 10 euros de moins pour XP. Par contre, même si on choisit sans OS, on se retrouve avec du Nero :(
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mar 03 Avr, 2007 23:35

Ce sera vraiment libre quand, après avoir choisi sans OS, on se retrouvera avec emacs.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 04 Avr, 2007 08:58

Eh bien, t'es pas rendu... :?
boarf

Sam 07 Avr, 2007 00:17

A priori, Surcouf fait la même chose :
Article 01net "Surcouf se lance dans le PC portable sur mesure"
Configurable en ligne ou en magasin.
dubdub

Jeu 12 Avr, 2007 11:18

didrocks a écrit:J'ai testé tout à l'heure : environ 80-90 euros pour Vista, et 10 euros de moins pour XP. Par contre, même si on choisit sans OS, on se retrouve avec du Nero :(

Salut,
Effectivement je me suis fait la même remarque, j'ai donc posé la question sur leur site, et j'ai eu la réponse aujourd'hui (ce qui est je trouve assez réactif):

sebouil a écrit:Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce site et pour permettre l'achat d'un PC sans OS imposé...
Il y a tout de même une coquille, en effet, impossible de retirer Néro comme logiciel de gravure, et donc de réduire de quelques euros supplémentaire la facture, et cela même lorsque l'on choisi de ne pas choisir Ms Windows.

En espérant que cela se résolve rapidement.

multimedis a écrit:Bonjour,

Vous ne gagnerez rien en retirant néro, ce logiciel est compris avec l'optique lors de
l'achat et nous ne pouvons pas le valoriser pour le sortir du pacckage (optique + logiciel).

Bon c'est toujours pas ca.. mais ca avance quand même
sebouil

Dim 13 Mai, 2007 00:31

sebouil a écrit:
multimedis a écrit:Bonjour,

Vous ne gagnerez rien en retirant néro, ce logiciel est compris avec l'optique lors de
l'achat et nous ne pouvons pas le valoriser pour le sortir du pacckage (optique + logiciel).
Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est les constructeurs qui mette directement Nero ... C'est dailleurs des Nero bridé sur le graveur (ou type, je sais pas).

Par contre, il y a des constructeurs qui ne vendent pas Nero avec me semblent il, mais dans ce cas , on peut se retrouver avec autre chose .......
Shnoulle

Géo : Roubaix