Nous sommes le Mer 10 Sep, 2025 13:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUbuntu-fr appelle à voter Bayrou ??

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 27 Mars, 2007 20:37

du clan des mangeurs d'emmental français

Zut, démasqué ;)

Non, sinon, j'ai lu (comme tous les jours par netvibes) le billet de racoon avec la carte électorale et cela ne m'avait pas choqué. Puisque le billet est disponible en entier sur le planet, je ne me sens pas obligé de cliquer pour suivre le lien et donc, je n'avais pas vu la photo de Bayrou. Donc, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de problème ...
Par contre, je suis un peu comme aKa et c'est plutôt le titre de ce fil qui me choque :wink: (et non, je n'ai jamais pris position dans la mini-bataille ni pour ubuntu-fr ni pour framasoft concernant ce forum !!!)
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mar 27 Mars, 2007 20:40

Pour moi ce n'est nullement choquant, on est sur un blog et l'association de l'article et de la photo n'est pas prouvé
(l'article ne rejoint pas la photo et vis-et-versa)

C'est comme si tu disais que framasoft soutenait bayrou, parcequ'un auteur (en l'occurence toi) a mis un article pointant vers un lien, dont celui contenait une photo de bayrou...

Je trouve ca grotesque
kvb

Mer 28 Mars, 2007 07:46

J'adore...
enfin bon comme certains on décidé de ne pas comprendre je m'incline et puis comme je l'ai déjà dit le post sur le planet a été corrigé donc plus aucun souci pour le planet :) (et je me fous de ce qu'on peut trouver sur son blog ! c'était ce qu'on trouvait sur le planet avt correction qui me choquait).
Mon titre me plait et n'affirme rien, au contraire il pose question ;)
Eikasia

Sam 31 Mars, 2007 07:29

Je suis perplexe, qu'en pensez vous ?

BOF !
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 02 Avr, 2007 13:45

Eikasia a écrit:Bonjour ;)

Je suis perplexe, qu'en pensez vous ?

:shock: ah bon :shock:
lasdesnuls

Lun 02 Avr, 2007 17:42

Slt

je le répète après avoir fait mon râleur tout s'est arrangé sans souci :) même si je ne me suis pas fait que des amis... mais j'ai un souci de la neutralité politique sans borne !
Eikasia

Mar 17 Avr, 2007 01:10

Eikasia a écrit:1/ lol non pas plus socialo que de droite... pour couper court à toute tentative d'identification politico centriste je n'irai pas voter.

Je peux troller ? (attention, ton aggressif)

Et bien j'estime que les personnes qui ne vont pas voter n'ont en aucun cas le droit de faire des leçons de quoi que ce soit en politique. En effet, pour moi ne pas voter signifie = "je m'en fous, ils sont tous bon pour moi" (contrairement au vote blanc, qui signifie "Aucun n'est valable pour moi"). Je trouve personnellement très bien que des personnes s'investissent volontairement pour soutenir un candidat, même si je ne suis pas d'accord avec eux. Tout comme ça me ferait plaisir de voir, sur un "planet apiculture", un utilisateur parler de son expérience de Linux, même si à priori cela n'a rien à voir avec le sujet.

La neutralité officielle de l'association Ubuntu-fr est indispensable, oui, la liberté d'expression et de choix de ses membres l'est tout autant.

Que les abstentionnistes s'en foutent, c'est leur problème (et je le regrette) mais qu'ils laissent au moins les autres s'exprimer et débattre.

Na ;-)

PS : je précise que le ton est volontairement trollesque et aggressif. Avec un titre de sujet pareil, comment faire autrement ? Sans rancune ?

PPS : sur le fond, la remarque est intéressante et c'est cette raison même qui m'a fait demandé mon retrait du planet.ubuntu-fr quelques jours seulement après son ouverture. Je refuse en effet de me plier au moindre code de conduite concernant ce que je publie sur mon blog. Mon fil RSS est libre, libre à chacun de le syndiquer ou de le mettre sur un planet sans même m'avertir. Bon, j'admet, la seconde raison aussi c'est que mon blog parle plus de mon nombril que d'Ubuntu :-D
ploum

Mar 17 Avr, 2007 08:26

ploum a écrit:En effet, pour moi ne pas voter signifie = "je m'en fous, ils sont tous bon pour moi" (contrairement au vote blanc, qui signifie "Aucun n'est valable pour moi").(...)
Que les abstentionnistes s'en foutent, c'est leur problème (et je le regrette) mais qu'ils laissent au moins les autres s'exprimer et débattre.

Strictement aucune différence n'est faite entre les votes blancs et les abstentions, malheureusement. Tous les votes blancs seraient comptabilisés, mais officiellement ils sont ajoutés au nombre des abstentions et c'est ainsi qu'ils sont officiellement présentés.

Bien sûr, quand on parle de politique française en étant belge... :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 17 Avr, 2007 19:00

Ah bon ? C'est compté comme cela en France ?

En belgique, je suis quasi sûr que si un trop grand nombre de bulletins sont blancs, le vote est annulé.

Après chaque élection, on a droit aux résultats :

- % d'abstention (très faible en belgique vu que le vote est obligatoire)
- % de bulletins blancs
- % de bulletins invalides (inscriptions sur le bulletin, trucs de ce genre)

Les 3 chiffres sont tous très différents.
ploum

Ven 20 Avr, 2007 22:24

ploum a écrit:Ah bon ? C'est compté comme cela en France ?

En belgique, je suis quasi sûr que si un trop grand nombre de bulletins sont blancs, le vote est annulé.

Après chaque élection, on a droit aux résultats :

- % d'abstention (très faible en belgique vu que le vote est obligatoire)
- % de bulletins blancs
- % de bulletins invalides (inscriptions sur le bulletin, trucs de ce genre)

Les 3 chiffres sont tous très différents.

Oui mais en Belgique le vote n'est pas juste une option, il est obligatoire comme tu l'as rappelé (il a d'ailleurs lieu en semaine en raison de ce caractère obligatoire, alors que chez nous tous les scrutins se tiennent le dimanche). Ce qui implique forcément un décompte différent.

C'est d'ailleurs toute la question de la comptabilisation du vote blanc en France : on ne peut raisonnablement comptabiliser le vote blanc que si le vote est obligatoire. Or rendre le vote obligatoire supprime un degré de conscience et d'implication dans la vie politique.
Tu as raison sur le fond, celui qui ne vote pas ne devrait pas la ramener lorsqu'il a un problème avec les représentants de la nation.

Mais l'expression de l'insatisfaction est compliquée lorsque les bulletins blancs n'ont aucune valeur. À moins de n'avoir aucun problème de conscience à voter pour les extrêmes.

Cela dit, "si vous ne voulez pas vous occuper de politique, soyez assurés que d'autres le feront pour vous".
À bon entendeur...
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris