Eikasia a écrit:1/ lol non pas plus socialo que de droite... pour couper court à toute tentative d'identification politico centriste je n'irai pas voter.
Je peux troller ? (attention, ton aggressif)
Et bien j'estime que les personnes qui ne vont pas voter n'ont en aucun cas le droit de faire des leçons de quoi que ce soit en politique. En effet, pour moi ne pas voter signifie = "je m'en fous, ils sont tous bon pour moi" (contrairement au vote blanc, qui signifie "Aucun n'est valable pour moi"). Je trouve personnellement très bien que des personnes s'investissent volontairement pour soutenir un candidat, même si je ne suis pas d'accord avec eux. Tout comme ça me ferait plaisir de voir, sur un "planet apiculture", un utilisateur parler de son expérience de Linux, même si à priori cela n'a rien à voir avec le sujet.
La neutralité officielle de l'association Ubuntu-fr est indispensable, oui, la liberté d'expression et de choix de ses membres l'est tout autant.
Que les abstentionnistes s'en foutent, c'est leur problème (et je le regrette) mais qu'ils laissent au moins les autres s'exprimer et débattre.
Na
PS : je précise que le ton est volontairement trollesque et aggressif. Avec un titre de sujet pareil, comment faire autrement ? Sans rancune ?
PPS : sur le fond, la remarque est intéressante et c'est cette raison même qui m'a fait demandé mon retrait du planet.ubuntu-fr quelques jours seulement après son ouverture. Je refuse en effet de me plier au moindre code de conduite concernant ce que je publie sur mon blog. Mon fil RSS est libre, libre à chacun de le syndiquer ou de le mettre sur un planet sans même m'avertir. Bon, j'admet, la seconde raison aussi c'est que mon blog parle plus de mon nombril que d'Ubuntu :-D