Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLinux est-il si compliqué par rapport a windows ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 05 Fév, 2007 22:21

ben apparemment ça risque quand même de leur prendre un moment, paraît-il que les pilotes pour Vista c'est assez coton à développer et à maintenir (avec leur histoire de DRM si je ne m'abuse)... et puis leur "certification Vista"...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Jeu 22 Fév, 2007 17:15

Bon, j'en rajoute une couche :
Nouveau pc à la maison, qui vient avec une licence XP et les anciens docs et xls ppt ... enfin, l'ordi à juste déménagé.
Il se retrouve donc au chaud au salon, irradié par le wifi, mais ce PC n'a pas de wifi.
Qu'a cela ne tienne, ajoutons le dongle USB livré avec le routeur.
Mettons le CD du driver. instalons ce dernier.

Tout marche bien, le driver est installé sans soucis (enfin, apres un quart d'heure de film explicatif, "maintenant, cliquez sur le gros bouton bleu marqué Suivant ..." :( )
Le system tray affiche une petite icone, qui dit que un ou plusieurs réseaux sans fils sont disponibles.
Chouette, ca marche vraiment.

Entrons la clé wep. Et ............ bah elle est pas enregistré.
Impossible de se connecter au réseau.

Idée lumineuse : enlevons la protection wep ( le jour ou les vaches auront les competences pour voir ce qui passe sur le réseau, je me ferai du souci ^^ )
Et la, bah, toujours rien. impossible de se connecter.

Je ne vois vraiment pas d'ou viens le probleme, tout marche, tout est reconu, le réseau est disponible, il marche bien, mon portable s'y connecte sans souci depuis un live CD, mais le poste sous XP ne veut pas. Bizard, alors que j'avais déja fait la manip avec mon portable ( le meme dongle, avant que je trouve les drivers de ma carte wifi, la aussi toute une histoire ) sous XP et avec le vieil ordi, sous win 98 (la aussi, pas mal de soucis).
Et ca, ca m'enerve.
Au moin, sous linux, quand ca marche pas, je sais pourqoi... et la, le wifi, ca marche, contrairement à XP.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 22 Fév, 2007 17:23

8) Ben voilà une bonne raison d'abandonner Windows, non? :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Mar 13 Mars, 2007 03:15

Un p'tit peu d'eau au moulin... :D
J'ai le même PC depuis 2003: AMD XP2600+, 1Go de Ram, carte mère Chaintech 7JNS Nforce2, graveur DVD et lecteur DVD, Disque dur 3: 1 en ide, 1 en SATA et un raid. J'ai des PC depuis 1994 avec toutes les générations de dos, windows jusqu'à XP.
Y compris sur ce dernier... Et bien, XP n'a JAMAIS reconnu le SATA et le RAID sans les pilotes. "Taper F6 puis insérez la disquette", vous connaissez ? :shock:
Bon, une fois cela réglé, installation des pilotes de la carte mère. Ok. Mise à jour de Nvidia et PAF ! Ecran bleu: Les pilotes étaient buggés et oot été retirés le lendeamin ! :cry:
Bref, sans compter les optimisations et autres "bidouilles" de la base de registre.... Et selon le soft nouvellement installé, un "pourrissement" de celle-ci... Difficile de maintenir le système propre.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a un an, avec le même PC, je suis passé à Ubuntu, 5.10, 6.06 puis 6.10: Tout a été reconnu, tout fonctionne et mieux qu'avec XP avec le même matériel.
Installation plus rapide, stabilité exemplaire, que demande le peuple ! :D

Je fais ce que faisait sous XP (que j'ai "éradiqué" totalement); Web, mail, images , vidéo, audio, traitement de texte... :P

De plus, j'ai installé Beryl avec une Nvidia FX5200 128 Mo: Tout roule sans problème avec tout les effets. M'étonnerai que je puisse faire pareil sous Vista avec la même config... :shock:

Depuis, j'ai aussi un portable: XPSP2 out ! 8) A la place, Ubuntu 64 Bits avec le wifi qui fonctionne, ce qui a été la partie la plus compliquée mais avec la communauté, on arrive toujours à s'en sortir (sauf en cas de blocage dû à une réelle mauvaise volonté des constructeurs... Pour l'instant ! :( )
;-) Powered By Linux...
Athlon XP2600 Home Made (PC Bureau)- Portable Turion ML32.
Ubuntu 32 & 64
pingut

Géo : Sud

Ven 23 Mars, 2007 02:02

Salut à tous, je viens moi aussi pour témoigner mais, cependant, en lisant ce post, je ne veux pas que vous vous disiez que je me fais l'avocat du diable...

Le petit post que je vous envoie est principalement destiné au Wifi, grande galère de tous les utilisateurs de PC !

Il y a deux mois, je me suis acheté un PC portable 1.8Ghz AMD Sempron 3400+, 1 GB DDR2 RAM, etc, etc..

Oui, c'est vrai je voulais vous parler donc de ma carte wifi qui est une Atheros 5005G, reconnue quand même pour être l'une des plus compatibles linux ! Et bien, à vrai dire, pas tant que ca, j'ai quand même testé moults versions (Ubuntu, SuSE, Fedora,..) sans que ma carte wifi marche pour autant ! Certes, elle est reconnue aussi bien par Windows que par Linux, en revanche, sous Linux (à part sous Knoppix, ma version actuelle, où la, ça marche à merveille !), jamais réussi à me connecter, notamment à cause d'un problème d'association entre mon PC et le routeur ! Alors que sous WinXP, ca a toujours marché très bien !

Donc, après soit c'est moi qui ait la poisse, soit le système de configuration de Wifi de Linux est à améliorer largement !

Voila juste un petit témoignage mais bon après, j'ai trouvé ma propre version de Linux qui me convient parfaitement et qui arrive enfin à associer mon routeur à mon PC !
+Gromano+
Gromano

Géo : Dieppe (76)

Ven 23 Mars, 2007 06:13

Salut

Gromano, je suppose que tu as aussi trifouillé dans les fichiers de conf du réseau (assez facile en fait)?
Linux User # 415016
Jess

Ven 23 Mars, 2007 09:45

Quel routeur as tu ?

Je me souviens d'un ami qui avait des connexions très aléatoires en WiFi, et ça venait de sa Livebox qui merdouillait (un coup fallait appuyer sur le bouton "association", un coup non).
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Ven 23 Mars, 2007 15:18

Le routeur que j'ai est un Speedtouch (donc club internet), et oui, Jess, j'ai un peu trifouillé les fichiers de conf, mais sans trop de succès... Mais ce problème m'a mine de rien beaucoup étonné du fait que, sous Win, ca marche, et que sous Linux ca ne marchait pas du tout (sauf maintenant sous Knoppix grace à la commande "netcardconfig" qui à marché dès le premier coup, étonnant, non ?). Et ma connection n'était pas du tout aléatoire, elle ne marchait pas sous Linux, point ! Ce qui reste un mystère pour moi...

Un jour, faudra m'expliquer !

Mais bon maintenant ca marche, c'est le principal, je préfère plus trop me poser de question désormais...

Bonne journée à tous !!! :D
+Gromano+
Gromano

Géo : Dieppe (76)

Dim 01 Avr, 2007 16:06

grace à la commande "netcardconfig"

Heum, moi, j'ai jamais tapé de commande pour configurer le wifi...
juste un click droit sur l'icone du réseau, configurer les réseaux sans fils, choix du réseau ssid, entrée de la clé wep, 6secondes d'attente, et c'est fini. (heu, j'ai omis l'entrée du mot de passe root au milieu de la manip ^^)
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Dim 01 Avr, 2007 16:44

Tu en as de la chance, gollum. Ma version de Linux est tellement compliqué que je n'ai même pas encore réussi à ouvrir la boite cristale du CD. :(
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares