Bon, j'en rajoute une couche :
Nouveau pc à la maison, qui vient avec une licence XP et les anciens docs et xls ppt ... enfin, l'ordi à juste déménagé.
Il se retrouve donc au chaud au salon, irradié par le wifi, mais ce PC n'a pas de wifi.
Qu'a cela ne tienne, ajoutons le dongle USB livré avec le routeur.
Mettons le CD du driver. instalons ce dernier.
Tout marche bien, le driver est installé sans soucis (enfin, apres un quart d'heure de film explicatif, "maintenant, cliquez sur le gros bouton bleu marqué Suivant ..."

)
Le system tray affiche une petite icone, qui dit que un ou plusieurs réseaux sans fils sont disponibles.
Chouette, ca marche vraiment.
Entrons la clé wep. Et ............ bah elle est pas enregistré.
Impossible de se connecter au réseau.
Idée lumineuse : enlevons la protection wep ( le jour ou les vaches auront les competences pour voir ce qui passe sur le réseau, je me ferai du souci ^^ )
Et la, bah, toujours rien. impossible de se connecter.
Je ne vois vraiment pas d'ou viens le probleme, tout marche, tout est reconu, le réseau est disponible, il marche bien, mon portable s'y connecte sans souci depuis un live CD, mais le poste sous XP ne veut pas. Bizard, alors que j'avais déja fait la manip avec mon portable ( le meme dongle, avant que je trouve les drivers de ma carte wifi, la aussi toute une histoire ) sous XP et avec le vieil ordi, sous win 98 (la aussi, pas mal de soucis).
Et ca, ca m'enerve.
Au moin, sous linux, quand ca marche pas, je sais pourqoi... et la, le wifi, ca marche, contrairement à XP.