Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:47
Supprimer les cookies

Regrouper le lancement des applis

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 28 Mars, 2007 13:07

Bonjour,

j'ai installé Firefox et Thunderbird version portable sur ma clé, et seulement ces applis-là car je n'avais pas besoins des autres fournies dans les packs.

Mon problème : lorsque je veux les lancer ailleurs que sur mon PC habituel, il me faut naviguer dans ma clé jusqu'aux fichiers .exe, puisque les raccourcis ne fonctionnent pas si la lettre de lecteur change.

J'ai cru comprendre que le pack framakey inclut un lanceur, ou un dock, ou les deux (ceci pour vous donner l'étendue de ma compréhension), bref un système qui regroupe les raccourcis vers les applis dont on a besoin. Comment faire pour disposer de la même fonction quand on n'a pas téléchargé le pack mais seulement certaines applications ?

Ce que je voudrais, c'est, lorsque ma clé est connectée, n'avoir qu'à cliquer sur un raccourci situé à sa racine pour ouvrir Thunderbird et Firefox (ou mieux, que ces applis s'ouvrent automatiquement).

Pour info, je dispose d'une clé entièrement cryptée (Kngston Data Traveler : au branchement, je clique sur l'appli qui me demande mon mot de passe, et j'accède alors à la partition sécurisée).

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des moyens de modifier le framalaucher existant.

Précision, je suis plus que nulle en ligne de commande, etc, donc si vous pouvez expliquer de la façon la plus basique possible... Merci d'avance :D .
acajou

Mer 28 Mars, 2007 13:16

Bonjour,

Si ton firefox est installé dans un répertoire "internet/firefox/" , il te suffit de créer un fichier firefox.bat qui contiendra les commandes suivantes :

START internet/firefox/PortableFirefox.exe attention de bien mettre / et non \
EXIT

idem pour thunderbird.bat

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Mer 28 Mars, 2007 13:36

8) Ca marche impeccable, merci !
acajou

Mer 28 Mars, 2007 15:47

et si tu veux un lanceur, il y a pstart qui est gratuit, pas libre :-(, et très simple d'emploi.
yanns

Mer 28 Mars, 2007 18:06

+1 pour pstart, ca fonctionne bien et c 'est bien pratique (creation de groupes et de sous groupes possibles, etc)
mister perfect

Mer 28 Mars, 2007 19:14

ou sinon recuperer le start.exe et le start.ini, et modifier le start.ini comme il faut pour qu'il les trouve sur ta clef

;)

comme sa en un clic tu peux ouvrir les 2
Ahrkam

Géo : Argentine

Mer 28 Mars, 2007 19:35

Ahrkam a écrit:ou sinon recuperer le start.exe et le start.ini, et modifier le start.ini comme il faut pour qu'il les trouve sur ta clef

;)

comme sa en un clic tu peux ouvrir les 2

+ 1, et en plus c'est libre... Ce qui est tout de même mieux sur un forum consacrés aux logiciels libres :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes