j'ai installé Firefox et Thunderbird version portable sur ma clé, et seulement ces applis-là car je n'avais pas besoins des autres fournies dans les packs.
Mon problème : lorsque je veux les lancer ailleurs que sur mon PC habituel, il me faut naviguer dans ma clé jusqu'aux fichiers .exe, puisque les raccourcis ne fonctionnent pas si la lettre de lecteur change.
J'ai cru comprendre que le pack framakey inclut un lanceur, ou un dock, ou les deux (ceci pour vous donner l'étendue de ma compréhension), bref un système qui regroupe les raccourcis vers les applis dont on a besoin. Comment faire pour disposer de la même fonction quand on n'a pas téléchargé le pack mais seulement certaines applications ?
Ce que je voudrais, c'est, lorsque ma clé est connectée, n'avoir qu'à cliquer sur un raccourci situé à sa racine pour ouvrir Thunderbird et Firefox (ou mieux, que ces applis s'ouvrent automatiquement).
Pour info, je dispose d'une clé entièrement cryptée (Kngston Data Traveler : au branchement, je clique sur l'appli qui me demande mon mot de passe, et j'accède alors à la partition sécurisée).
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé que des moyens de modifier le framalaucher existant.
Précision, je suis plus que nulle en ligne de commande, etc, donc si vous pouvez expliquer de la façon la plus basique possible... Merci d'avance

-
acajou