Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 02:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[réglé] Rajout de code

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 26 Mars, 2007 19:44

Déjà je ne comprends pas ce que tu voulais faire : appeler par le start le démarrage du start ? Que voudrais tu faire exactement ? D'après ce que j'ai compris, dis moi si je me trompe, c'est choisir entre le framalauncher (=start.exe) et pstart ?
Si c'est bien celà, tu peux essayer ce code, à rajouter dans l'autorun.inf :

Code: Tout sélectionner
shell\prog1=start
shell\prog1\command=start.exe
shell\prog2=Pstart
shell\prog2\command=Pstart.exe

Pour ce qui est de ta clé, je te conseille de te procurer le programme de hp pour formater sa clé, il se trouve assez facilement sur le net. Plus d'infos ici ou encore

[edit]après relecture, j'ai vu que tu voulais classer tes applis, donc :

shell\prog1=start
shell\prog1\command=start.exe
shell\prog2=Pstart
shell\prog2\command=Utill\Pstart.exe

Je te conseille néanmoins de laisser le start à la racine de la clé, tu auras moins de problemes. Pas de soucis en revanche pour mettre Pstart dans un sous-répertoire

[/edit]
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 27 Mars, 2007 05:56

slt, je te remercie, je t'enterais des que j'aurais le temps

Déjà je ne comprends pas ce que tu voulais faire : appeler par le start le démarrage du start ? Que voudrais tu faire exactement ? D'après ce que j'ai compris, dis moi si je me trompe, c'est choisir entre le framalauncher (=start.exe) et pstart ?

ce n'est pas vraiment ca, j'ai du mal m'exprimer, cafe est une appli (selon moi) nécessaire vu que ta quand même besoin d'associé tes appli portable à des fichiers, donc peut importe ce que je lance (frama ou pstart), je voudrais que cafe se lance.
or le start.Exe permet de lancer plusieurs applis en même temps.
donc soit je lance le start.exe qui execute le cafe.Exe et le framalauncher
soit je lance un autre start.Exe qui execute le cafe.Exe et le pstart

ps: je doit aussi retrouvé la télécommande de ma clef usb (en fait c'est un lecteur mp3 usb) afin de faire une restauration... on sait jamais
enigmatiqk

Géo : aix

Mar 27 Mars, 2007 15:31

Alors je pense que tu te compliques la vie pour rien. Dans le nouveau start (ce post ci) tu peux dire si oui ou non tu lances les applis, il te suffit de le modifier pour ne pas lancer le framalauncher automatiquement, et le mettre en conditionnel comme les autres. Tu pourras ainsi choisir quel démarrage tu veux faire.

Il faudra juste trouver un programme à lancer au démarrage, puisque actuellement c'est :
ExecuteProg1=FramaLauncher.exe
WorkDir1=Framakey\FramaLauncher
Parameter1=

le framalauncher qui se lance par défaut, et les autres en conditionnel, or ExecuteProg1 ne peut être vide. Si tu veux donc mettre le framalauncher en démarrage conditionnel (à la demande) il faut trouver tout de même un prog à lancer par défaut dans toutes les configurations (par exemple café).

Dis moi si je fais fausse route, ou si c'est bien celà que tu cherchais à faire.
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mar 27 Mars, 2007 16:54

c'est effectivement ce que je voudrais faire, enfin presque (c'est pas marrant si on est pas chiant :D)

pour le premier programme, y'a pas de problème, vu que je veu lancer cafe.exe dans tout les cas

mais j'aimerais eviter d'avoir un questionnaire à chaque programme (ou alors j'ai pas tout compris)

l'idée serait d'avoir deux types de "parcours applicatif"(je n'y avais pas pensé et je pourrais peut être me pencher sur la source)

euh.... le code source... c'est quel langage? :?:
enigmatiqk

Mar 27 Mars, 2007 17:31

C'est du langage Nsis, le wiki francais de Nsis c'est ici : http://www.veekee.net/wikinsis/wakka.php
dedenimes

Mer 28 Mars, 2007 16:11

merci beaucoup pour l'aide et les infos, je vais continuer à parler labas

si un modo/admin peut clore le post pour eviter les doublons? :)
enigmatiqk

Mer 28 Mars, 2007 16:14

Fait :wink:
dedenimes

Forum verrouillé