Il installe un système et ensuite l'autre et dit les difficultés qu'il a rencontrées dans l'un comme dans l'autre système.
En effet un nouveau venu sous Windows galère aussi pour configurer sa boite aux lettres, pour installer ses périphériques et pour simplement changer de papier peint.
En gusie de témoignage, je puis vous fournir celui-ci :
Je donne des cours Windows à domicile depuis quatre ans et je viens de mettre mon mari qui n'a jamais allumé un pc de sa vie sous Ubuntu 6.06 qui est la distribution installé sur mon PC personnel de la maison. Et bien figurez-vous que les questions qu'il me pose sont exactement les mêmes que celles que me posent mes clients. Ces questions portent invariablement sur l'utilisation d'un programme et non sur son installation.
En effet, une fois qu'on a expliqué comment lancer synaptic et installer le programme de son choix, cela ne pose plus aucun problème. Je dirais même que sous Windows, cela pose presque chaque fois un problème car les questions à l'installation de logiciels sont très nombreuses et je ne parle pas des demandes d'enregistrement en ligne qui pointent régulièrement sur un lien obsolète.
Mais je ne suis pas là pour casser du Windows que j'ai utilisé et que j'enseigne encore.
Je tiens seulement à souligner que pour être juste envers les deux systèmes Windows et Linux il faut que le comparatif soit fait équitablement, or, là, j'estime que Linux part avec un train de retard vu la formation Windows de la personne qui le fait.
-
gouttiere