Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 299 sur 374Précédent 1 ... 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Mars, 2007 16:39

Utilisant les drivers NVidia, je les utilise sans XGL ni AIGLX (juste un Beau Xorg), avec Beryl (Que je trouve personnellement plus abouti, mais... je sais plus quelle version de Compiz j'ai testé).
La seule chose que j'ai du faire, c'est rajouter la ligne...
Code: Tout sélectionner
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"

Dans la secion Device, pour avoir les bordures de fenêtre.
Dernière édition par rehtnaP le Mer 21 Mars, 2007 21:23, édité 1 fois au total.
rehtnaP

Mer 21 Mars, 2007 16:49

Merci, mais je ne vais pas me lancer la dedans pour le moment. Je suis en train d'essayer de configurer ma carte TV (Terratec PCI hybride). Je ne sais pas si j'y arriverai parceque je n'ai pas les bons pilotes. Alors, pour le moment je bidouille.
Je note ta ligne de commande et je verrai plus tard si je peu trouver les packages dont tu parles.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 21 Mars, 2007 20:38

Si tu es si mécontent de Mandriva, pourquoi continues-tu à la recommander? Il y a tellement d'autres distribution.
Cela m'étonne que tu ne puisses pas choisir de mettre le bureau 3D ou non, sous SuSE, tu peux choisir.

Ensuite, prendre Mandriva comme référence pour la stabilité de Linux, ça me fait doucement marrer. Il paraît que ça s'améliore, mais en même temps, ils ont touché le fond ces dernières années.

Au moins, avec Linux, ça ne te coûte pas un OS de mettre à jour ton OS pour chaque version qui sortent presque tous les ans. Je plains les pauvres qui sont encore sous Mac OSX 10.2, qui pourtant n'est sorti qu'en 2002, ils ne peuvent déjà plus installer de programmes courants. Alors que pendant ce temps, XP est supporté jusqu'en 2014, alors qu'il est sorti 2001. Qui a dit qu'un Mac coûtait moins cher à la longue? Même Windows le bat de ce côté.
Chico

Mer 21 Mars, 2007 23:08

J'ai choisi Mandriva parce que c'est la distribution la plus conviviale, et la plus facile à installer.
Tu ne vas pas dire le contraire.
Maintenant, il faudrait que tu apprennes à lire; je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas choisir d'activer ou non le bureau 3D.
Sache aussi que Suse et Mandriva utilisent les mêmes « composants » pour le bureau 3D.
Le support d'XP jusqu'en 2014??? Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu pour les versions familiales, quant aux versions pro, le support PAYANT est prévu jusqu'en 2013.
Pour Mac OSX, c'est un système qui évolue, et comme tout système qui évolue, il laisse des vieux trucs sur le bord du chemin. Tu ne vas pas lui reprocher.
Renaud1

Mer 21 Mars, 2007 23:36

Pour Mac OSX, c'est un système qui évolue, et comme tout système qui évolue, il laisse des vieux trucs sur le bord du chemin. Tu ne vas pas lui reprocher.

Ce sont ses utilisateurs les moins fortunés qu'il laisse au bord du chemin surtout.

Par contre, ici avec "le 3D", il n'y a plus ce choix, (à moins que je ne me trompe) donc je lui ai proposé de passer par le terminal, ce qui n'est pas bien compliqué.

C'est plutôt à toi de faire des phrases non ambigües.

Le support d'XP jusqu'en 2014??? Ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu pour les versions familiales, quant aux versions pro, le support PAYANT est prévu jusqu'en 2013.

Il est supporté, oui ou non? Quid de Mac OSX? Payé ou non, c'est sur le bord du chemin!
Chico

Jeu 22 Mars, 2007 08:06

Renaud1 a écrit:Je précise que je lui ai dit d'utiliser la commande shutdown ou halt, parce que lorsque le bureau 3D est activé,, les fonctions "éteindre" et "reboot" ont disparu.

Mes phrases ne sont pas ambigües, mais tu prends la conversation en cours et tu ne te préoccupes pas de savoir ce qu' il c'est dit avant, alors tu piges que dalle.
Chico a écrit: XP est supporté jusqu'en 2014, alors qu'il est sorti 2001. Qui a dit qu'un Mac coûtait moins cher à la longue? Même Windows le bat de ce côté.

Pour ce qui est du support de Windows XP, comme je le disais, seules les versions pro en bénéficieront jusqu'en 2013, mais il faudra payer. Cela concerne les entreprises, pour les particuliers comme nous,le support des versions "home" s'arrêtera deux ans après la sortie de VISTA. Tu vois, nous sommes très loin de tes affirmations.
Chico a écrit:Ce sont ses utilisateurs les moins fortunés qu'il laisse au bord du chemin surtout.

Quand je vois la licence de VISTA home premium à 339€, ta phrase prend tout son sens.
Je te dirai que pour le même prix, tu peux acheter 3 nouvelles licences d' OSX. Alors qui est au bord du chemin???
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 22 Mars, 2007 10:35, édité 1 fois au total.
Renaud1

Jeu 22 Mars, 2007 09:18

J'ai choisi Mandriva parce que c'est la distribution la plus conviviale, et la plus facile à installer.
Tu ne vas pas dire le contraire.

Euh bah si justement, je me rapelle avoir débuté avec Mandriva et avoir été profondément dégoûté. Ensuite, j'ai découvert Ubuntu, et là la pilule est tout de suite mieux passée.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Jeu 22 Mars, 2007 10:46

Je n'ai eu que des expériences malheureuses avec Ubuntu et kubuntu. Par exemple sur mon PC, je n'ai jamais pu avoir d'affichage graphique.
J'ai essayé plusieurs distributions, et mon avi est le suivant: la plus facile à installer est sans contestation possible Mandriva, ensuite vient très près Suse et enfin Ubuntu. Le souci d'Ubuntu est qu'il faut quand même s'y connaître un peu, et puis il y a beaucoup moins de packages fournis avec.
Enuite j'ai une petite préférence pour Mandriva parce que c'est une équipe Française, c'est pourquoi, modestement je contribue à son développement en faisant partie de son club depuis plusieurs années. Il va de soit que j'ai accès aux versions avec des pilotes propriétaires par exemple, que je n'aurais pas si facilement avec Ubuntu.
Je pense que pour un débutant, c'est LA distrib qui s'impose.
Dernière édition par Renaud1 le Jeu 22 Mars, 2007 10:48, édité 1 fois au total.
Renaud1

Jeu 22 Mars, 2007 10:47

Renaud1 a écrit:Quand je vois la licence de VISTA home premium à 339€, ta phrase prend tout son sens.
Je te dirai que pour le même prix, tu peux acheter 3 nouvelles licences d' OSX. Alors qui est au bord du chemin???

Quand je vois un MacPro à 2500€ de base (ici - je n'ai pas choisi les iMac tout simplement parce qu'on ne peut pas les faire évoluer), je driais (en étant à peine mauvaise langue) que pour le prix, tu montes 2 PC pour Windows avec des capacités équivalentes...

L'OS ne fait pas tout (surtout si MacOS continue de refuser de s'installer sur quoi que ce soit d'autre qu'une MacArchitecture - et que Mr Jobs fait inventer BootCamp pour qu'on puisse installer Windoze sur un Mac :D)

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Jeu 22 Mars, 2007 10:53

Skro, dans MacPro, il y a pro, alors dis-toi que ce sont des machines faites pour les pros, avec des besoins de pro.
Quel particulier, par exemple a besoin de 16Go de RAM?
Quel particulier a besoin de 2 Xeon dual core? (bientôt 8 cœurs)

Pour ce qui est du prix, essaye de trouver moins cher des PC aux perfs équivalentes. :wink:

Tu dis que l'imac n'est pas évolutif, mais tu oublies que l'imac est un "tout intégré" et que ses concurents du monde PC ne font pas mieux.
Par exemple, moi qui aime bien bricoler, je viens d'acheter 2 Mac mini sur le refurb. Sur l'un, j'ai changé le processeur, le HD et j'ai ajouté de la RAM. Alors, tu vois bien que l'on peut faire évoluer ce genre de matériel. Dessous je lui ai mis un HD externe de 500Go avec 4USB et 3FW et j'ai un ensemble super performant, super silencieux, super petit, et super mignon pour pas plus cher qu'un vulguaire tas de tôles avec Windows dedans. :D
Image
Renaud1