Je crois justement que, pourqu'il y ait du changement, ce sont des revues un peu généralistes comme celles-ci qui peuvent convaincre les débutants. Si je réagis, c'est surtout par rapport à l'éditorial de Micro Hebdo qui ne parle pas une fois de linux. On propose "seulement" d'accompagner les lecteurs sur Windows Vista sans oublier ceux de Windows XP.
Comme c'est abordé sur le ton d'un programme (c'est sans doute la période électorale qui veut ça...), le rédacteur en chef aurait pu préciser : "on pourra également s'interroger sur les solutions alternatives comme Linux". Je suis d'autant plus déçu qu'en voyant son ouverture sur OOo et les produits Mozilla, ce journal destiné aux débutants aurait pu préparer une transition en douceur pour ceux qui souhaitent voir autre chose que Linux. Cela me semblait dans la logique des choses, l'éditorial semble en rupture.
Sinon, à propos de la dépendance des média, j'avoue ne pas savoir, c'était peut-être juste de mauvaises habitudes. On lit tout de même beaucoup de critiques de Microsoft et du dernier Vista dans ces revues, c'est surprenant que l'on ne pense pas à un peu à Linux dans ces cas là.
-
gutenberg