Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:49
Supprimer les cookies

Page 298 sur 374Précédent 1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 17 Mars, 2007 09:45

Perso j'utilise des logiciels qui sont originellement prévus sur win 95 et qui ne fonctionnent plus sous vista... Quel dommage... Et quand aux pilotes linux, adresse toi aux constructeurs...
Leon87

Sam 17 Mars, 2007 13:53

Renaud1 a écrit:TNT/USB/Terratec, c'est celle ci.

Faut voir du côté des modules "em28xx" et "em2880-dvb", d'après ce que j'ai compris.
rehtnaP

Sam 17 Mars, 2007 14:13

Si tout était aussi rationnel... Alors j'aimerai savoir pourquoi mon Windows freeze rien qu'en le regardant, pourquoi je ne peux pas me connecter à ma Box sans utilitaires spéciaux alors que tout le monde peut... Nan, nan. Avec Windows, MacOS et aussi linux ya pas mal de paramètres que l'on ne maitrise pas totalement. Ceux qui veulent de la rationalité pure et dure n'ont qu'à utiliser une Slackware sans GUI.

Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas que cela n'a rien de logique.
Les freezes sont souvent dus à des problèmes hardware, vérifie les températures de tes composants.
Si tu ne peux pas te connecter à ta box sans outils spéciaux, la moindre des choses aurait été de demander à ton fournisseur quel en est la cause plutôt que de pester et invoquer le manque de bol.

Sinon, oui, avec Windows (Mac aussi peut-être, j'en sais rien), qui considèrent que cela est trop dangereux de laisser le contrôle de l'OS à ses utilisateurs et balisent partout pour empêcher l'utilisateur de faire une bêtise, c'est difficile de régler un problème dû à un bug. Rien qu'à voir les messages d'erreurs incompréhensibles sur Windows, on est en droit de se demander pour qui ils nous prennent pour nous empêcher de régler nous même nos problèmes.
Et bien sûr, oui, il n'est pas toujours possible pour l'utilisateur de régler un bug tout seul.
Mais il y a toujours une raison à un bug, même si elle n'est pas toujours décelable.
Chico

Sam 17 Mars, 2007 14:30

Perso j'utilise des logiciels qui sont originellement prévus sur win 95 et qui ne fonctionnent plus sous vista...

J'ai des jeux qui tournaient sous 98 qui ne fonctionnaient plus sous XP. Enfin, ce n'est rien par rapport à ce qui c'est passé au changement de Mac OS vers Mac OSX :?
Chico

Sam 17 Mars, 2007 15:39

Les freezes sont souvent dus à des problèmes hardware, vérifie les températures de tes composants.
Si tu ne peux pas te connecter à ta box sans outils spéciaux, la moindre des choses aurait été de demander à ton fournisseur quel en est la cause plutôt que de pester et invoquer le manque de bol.

Sinon, oui, avec Windows (Mac aussi peut-être, j'en sais rien), qui considèrent que cela est trop dangereux de laisser le contrôle de l'OS à ses utilisateurs et balisent partout pour empêcher l'utilisateur de faire une bêtise, c'est difficile de régler un problème dû à un bug. Rien qu'à voir les messages d'erreurs incompréhensibles sur Windows, on est en droit de se demander pour qui ils nous prennent pour nous empêcher de régler nous même nos problèmes.

Manque de bol, les freezes que je rencontrent ne sont pas du aux hardware : aucun conflit système, température des composants plus que correcte... Quand à mon fournisseur ? Bah, j'ai appelé la hotline et ca a rien changé. Un technicien est venu et il a pas été foutu de me régler le pb, il est reparti en facturant la main d'oeuvre et a conclu par "c'est windows qui merde, c'est en dehors de mon cadre de compétance...". Sur le coup j'ai achété un dongle, j'ai installé l'utilitaire et ca a marhcé. (je tiens à préciser que ma carte WIFI n'avait aucun pb elle non plus, vu qu'ailleurs j'ai pu me connecter sans les utilitaires...).

Quand a windows, les messages d'erreurs du genre :
"c'est l'erreur inacceptable, les donées nécessite plus d'enfant à la fin du fichier..."
Ouais je ne les comprends pas. En fait, cette erreur est arrivée à la première mise sous tension de mon pc... (authentique). Quand à savoir pourquoi mon ordi redémarre parfois au logon ? Là encore, windows XP était fraichement installé (et sans internet, donc pas de virus...). DOnc non, je regrette. Je sens que windows je vais le larguer au profit de linux. Et quand à ma box, je branche par ethernet sur mon linux et ca marche tout seul. Si ce n'est que les freezes et rédémarrages intempestifs ne sont pas là... Mon seul regret ? Toshop ne sera plus là et il n'y a pas d'équivalent sous linux. Mais je vais gagner Xara Xtreme...
Leon87

Mer 21 Mars, 2007 09:46

J'ai installé une Mandriva sur l'ordi d'un autre pote. Tout c'est super bien passé, rien à redire, même la carte WiFi avait un pilote sans passer par Ndiswrapper. Je me suis servi de l'ordi pendant deux jours, tout allait nickel. Je lui donne, il commence à découvrir Linux, puis il branche un HD externe. Il éteint son ordi par la commande "shutdown - h now", puis plus tard il le reboot et là, la cata, le boot bloque après le lancement du service HAL. Rien à faire, elle ne veut rien savoir la bestiole. Deux heures pour mettre Linux sur les fesses... Quelle stabilité!!!! Que faire? :wink:
Je précise que je lui ai dit d'utiliser la commande shutdown ou halt, parceque lorsque le bureau 3D est activé,, les fonctions "éteindre" et "reboot" ont disparu. Petit bogue du moteur graphique, je suppose. Bref, heureusement qu'Apple ne fasse pas de l'à peu près comme ça.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mer 21 Mars, 2007 15:35

Renaud1 a écrit:Je précise que je lui ai dit d'utiliser la commande shutdown ou halt, parceque lorsque le bureau 3D est activé,, les fonctions "éteindre" et "reboot" ont disparu. Petit bogue du moteur graphique, je suppose.

Euh, non, simplement, s'il utilise XGL, il faut passer une ou deux variables lors de l'appel d'XGL...
rehtnaP

Mer 21 Mars, 2007 15:50

Oui, c'est bien ça, celà vient d'XGL, j'avais déjà eu ce souci avec une verion antérieure qui n'utilisait pas le bureau 3D. Il était donc possible de choisir un autre serveur graphique ce qui résolvait le souci.
Par contre, ici avec "le 3D", il n'y a plus ce choix, (à moins que je ne me trompe) donc je lui ai proposé de passer par le terminal, ce qui n'est pas bien compliqué.
Ou alors, en désactivant les effets 3D, il n'y a plus ce souci.
Que veux-tu dire par une ou deux variantes?

Au fait, je crois qu'il a réinstallé Mandriva... Je vais aux nouvelles. :wink:
Tiens, une petite dernière, juste histoire de dire que Linux et "ses composants", en l'occurence ici Thunderbird. Il est impossible d'installer le dico fr (spell-FR.xpi). L'installation se lance, puis il dit que le dico est bien installé, et quand tu veux le choisir dans les prefs, il n'y est pas. Jolie la feinte!!! :D
Dernière édition par Renaud1 le Mer 21 Mars, 2007 16:19, édité 1 fois au total.
Renaud1

Mer 21 Mars, 2007 16:16

Des variables !

Alors, pour XGL, on a le choix, ça dépend beaucoup de la carte graphique. Selon la carte (et le driver utilisé, surtout), on a le "choix" entre :
- XGL (Pour le driver non libre FGLRX-machintruc),
- AIGLX -qui est intégré à Xorg à partir de la version 7.1, mais il faut l'activer- (Chipsets Nvidia, Intel, les drivers libres Radeon)
- une méthode plus simple qui passe par les drivers proprio de NVidia, qui demande simplement un serveur X (avec quelques arguments de plus, mais ça se fait très bien).

Personnellement, j'aime pas XGL. Principalement, parce que ça fait perdre le rendu direct : Plus d'accélération 3D. Mais si l'on a pas le choix...

Sinon, pour les boutons, c'est un problème connu avec Gnome et GDM. Donc, si c'est la même configuration, il va certainement me falloir le contenu de /etc/gdm/gdm.conf, afin de savoir quel script est utilisé pour appeler XGL.
rehtnaP

Mer 21 Mars, 2007 16:29

Ouais, je te remercie, mais je n'ai pas son ordi sous la main. Ce que je sais, c'est qu'ikl a une carte Nvidia force 4 (4400) avec les pilotes proprio.
Le choix AIGLX n'est pas possible (c'est bien dommage).
Pour ma part j'ai une ATI 9650 avec pilotes proprio et AIGLX n'est pas possible non plus.
Bon, ce n'est pas grave, parce que la 3D, on s'en fiche un peu; c'était juste pour frimer devant son fils et son Windows.

J'ai cru comprendre (dis-moi si je me trompe), qu'en l'état actuel des choses il était obligé de passer par Xgl (ou AIGLX quand c'était possible)pour la 3D et que le seul getionnaire était compiz.
Renaud1