Oui bien sûr, mais c'est absurde
Je m'explique : rien ne t'empêche d'installer amarok (Ubuntu le fera très bien via l'installeur de logiciels, je ne connais pas la procédure sous OpenSuse). Ça t'installera au passage un paquet de bibliothèques Qt pour avoir l'interface issue de KDE. Le logiciel marchera parfaitement bien, avec le look-&-feel de KDE.
De la même manière, tu peux installer n'importe quel logiciel KDE (à une époque peu lointaine, K3B était par exemple la seule alternative fiable et utilisable sur tous les postes pour tous les types de gravure. Maintenant, on a
Brasero et ça va mieux).
En revanche, et c'est le côté absurde, tu vas te retrouver avec un logiciel qui ressemble à du KDE, qui a le goût de KDE, son odeur et son aspect, dans un environnement Gnome bien différent. Pour ma part, je trouve ça très moche et en plus absolument pas ergonomique (dans le sens où l'utilisation de Gnome est assez standard, celle de KDE aussi, mais les 2 sont bien différentes). Utiliser un logiciel KDE dans Gnome (ou l'inverse) ne se justifie pour moi que dans le cas d'alternatives totalement absentes. En l'occurence, il existe
Listen pour Gnome qui est assez similaire à amarok, mais avec la philosophie Gnome (le fameux look-&-feel) : simplicité d'utilisation et de réglagles, mais des fonctions évoluées et performantes. Il existe également d'autres alternatives, mais je ne les connais pas toutes. Je te conseille d'y jeter un œil avant de te lancer dans l'installation d'amarok.