je suis nouveau ici, je ne suis meme pas encore sous linux tellement je suis nouveau, mais ca ne saurait tarder

Je me pose a la fois en tant que noob mais aussi trés curieux quant à l'essort du pinguin !
Avec un ami nous sommes en train de réfléchir à un pari un peu fou ! une sorte de projet qui pourrait faire gagner du terrain au "monde libre"...
Nous voulons concretement créer une entreprise qui assemble des PC ( bureau et portables) et qui les vendrait avec linux comme OS.
notre but avoué est de créer une nouvelle plateforme un peu comme mac mais beaucoup moins cher ...
bref tout cela parait utopique c'est normal, mais à mon avis c'est la derniere barriere a franchir pour démocratiser le libre et montrer aux gens le nouveau choix !
Cependant nous rencontrons enormément de problemes techniques et nous nous posons énormément de questions...
1/ déja j'aimerais savoir ce que vous en pensez et vos commentaires sur cette idée (sans doute pas vraiment nouvelle
2/ Quelle version de linux proposer... nous ne sommes pas qualifiés pour créer nos propres versions

3/ qu'en est -t-il de la prise en charge des périfériques?
4/ A quand une prise de conscience vis a vis du jeu vidéo pincipal vecteur marketting pour convaincre les acquereurs?
5/ seriez vous client d'une telle offre ? et a quelles conditions ? (prix, technologie...)
Merci a tous

PS : je sais qu'un tel post sera sujet a pas mal de critiques mais de toutes façons, cette étape est cruciale, un jour ou l'autre, le pinguin devra sortir de son oeuf et ce jour la ...

-
taftouf