Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:43
Supprimer les cookies

éditeur pour programme en perl

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 22 Nov, 2004 19:59

Je suis à la recherche d'un éditeur dédié à la programmation en perl, sous linux (et bien entendu libre), un peu comme l'est par exemple "griffon" pour le bash scripting.
merci
ralou

Mar 23 Nov, 2004 17:01

Malheureusement, je ne connais pas "griffon" (je ne suis pas encore sous linux :( ). Cependant, il y a deux éditeurs multi-plateforme qui me viennent à l'esprit: jEdit et SciTE.

Tous les deux proposent, en outre de ce que vous pouvez attendre d'un bon éditeur, de la coloration syntaxique pour Perl.

jEdit est en fait un éditeur modulaire. Il y a des nombreux plugins très utiles dont notamment PerlBrowse, ContextHelp (pour consulter l'aide), Console (pour exécuter les scripts à partir de l'éditeur) ... Une fois que ces plugins installés et correctement configurés, vous disposez d'un outil génial et confortable pour faire de la programmation (pas seulement en Perl).

SciTE permet aussi de lancer des scripts à partir de l'éditeur. En plus, il est possible d'évoquer de l'aide contextuelle (context sensitive help). En plus n'oubliez pas de consulter la rubrique "Extras" sur le site web de SciTE. Elle contient des modules supplémentaires, dont un pour Perl.

bonne chance !!
hjs

Mar 23 Nov, 2004 19:31

Merci, je viens d'installer jedit, il ne me reste plus qu'a changer mon path pour java, et ça devrit rouler. J egarde également l'autre soft.
ralou

Mer 24 Nov, 2004 08:38

Je penche pour SciTe!
ralou