alors en fait ce post n'est pas là pour vous faire découvrir le nouveau site-killer web2,5 du mois, mais plus pour reccueillir des avis, voire même rechercher des participants éventuels.
Je m'explique : il y a maintenant quelques mois je me suis lancé dans divers projets ayant tous plus ou moins coulé, faute d'utilisation et de réelle utilité. Du coup, j'ai décidé de tous les rassembler et d'en faire une grosse plateforme un peu à la .mac disponible lorsque l'on possède un ordinateur macintosh. Je n'ai jamais essayé, mais en gros il me semble que ça donne la possibilité de stocker plein de choses en ligne, d'avoir une boîte mail etc. ?
Bref, j'ai commencer à bricoler mon propre truc, mais très orienté "libre". À l'heure actuelle, la plateforme permet de stocker en ligne un nombre infini de fichier bureautique (toute la suite OOo + doc, txt et pdf) et des images (dont png et svg). Elle permet également d'éditer son "blog" personnel, celui-ci pouvant être fermé aux consultation (seul soi même et un cercle restreint de membre peuvent y accéder). Sur les "blogs" ainsi mis à disposition, j'ai rajouté une petite fonctionnalité, surement encore à développer, qui est un calendrier que l'on peut remplir selon les évènements auxquels on participe. D'autres fonctionnalitées comme un moteur de recherche interne (avec intégration du Dmoz), un messagerie privée, la création de diaporama (type impress ou powerpoint) sont également disponible.
Bref, une vrai usine à gaz pour l'instant XD
Mais où est le rapport au libre là dedans me direz vous ? ben en fait à plusieurs niveau. Déjà pour sa conception, c'est que du "fait maison", et les seuls briques "autres" que j'utilise son généralement sous licence libre (gpl ou lgpl pour les script, cc by-sa pour les éléments graphiques). Mais le truc le plus intéressant je pense, c'est que j'espère bien pouvoir assez rapidement sortir une version complète du bouzin afin de permettre à n'importe qui de l'utiliser sur son serveur perso (je pense en entreprise ou autre, pour faire un chouette intranet ou autre...) et bien sûr pouvoir le modifier à loisir pour en faire ce que bon lui semble.
Mais avant d'en arriver là, je préfèrerais que le code soit bien stable et bien mature, et c'est pourquoi je voulais savoir s'il n'y aurait pas dans la salle des volontaires pour venir me donner un petit coup de main, que ça soit au niveau de la doc, comme de l'écriture de code, du debuggage etc. (parce que là le code est crado et je n'ai aucune connaissance en sécûrité :s)
voilou.
PS : je sais que framasoft n'est pas trop un lieu pour faire de la pub, ni pour faire du recrutement, mais bon... sait-on jamais si ça pouvait intéresser quelqu'un.
ah oui et si vous voulez voir à quoi ça ressemble "en test" le nom du truc c'est umaneti pour l'instant.
@++
-
milouse
- Géo : Nantes