Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Probleme du logiciel scite depuis Vista [ Résolu ]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Fév, 2007 16:37

Yes !!! Enfin quelqu' un qui ose le dire c'est comme ceux qui disent que Windows Vista n' apporte aucune nouveauté, je pense qu' ils ont dis ca sans jamais l avoir testé car moi meme j' ai la version professionnelle et au niveau de la sécuritée , ca à été largement renforcée avec une gestion des droits nouvelle notemment.
Bon tout ceci est un sujet de débat fort intéressant mais n'oubliez pas s'il vous plait le sujet de la discussion car je suis toujours en galere moi lol donc n' hésitez pas a me demander de tester des choses meme si vous n'etes pas sur, c' est mieux que rien ..
key81190

Mar 20 Fév, 2007 18:23

[HS]je rejoint fortement le point de vue de leviathan, en ajoutant même que la nouvelle suite office apporte de réelles innovations au niveau de l'interface. Par contre je suis attérré par tout le battage autour de vista : effectivement, la nouvelle interface graphique est tristoune (quand on voit ce qu'on peut faire avec beryl, je me demande vraiment ce qu'on fait les développeur de microsoft durant tout ce temps), et également, on vait tout un patakes de la sécûrité sous vista, alors que, selon moi, on ne devrait rien avoir à en dire. Un OS DOIT être sécurisé, point. Et la gestion des droits existe depuis belle lurette sous unix/linux/mac, alors ça me fait drôlement rigoler l'uac. C'est plus XP et ses droit d'admin par défaut qui était une abération. En bref, vista fait très pâle figure face aux concurents, et encore une fois, c'est le génie marketing et commercial de microsoft qu'il faut saluer (faire passer des trucs déjà existant depuis longtemps pour des nouveautés !), et non les non-innovations.[/HS]

N'ayant pas vista sous la main (et hors de question de payer si cher quand je peux avoir moins cher en libre) je ne pourrais pas trop reproduire le bug... mais éventuellement avez-vous essayés de voir s'il n'existait pas déjà un rapport de bug similaire sur le site de scite (sans jeu de mot) ?

@++
milouse

Géo : Nantes

Mer 21 Fév, 2007 00:26

:wink: :wink: :wink: n'empeche que sous linux vous auriez pas eu ce problème :wink: :wink: :wink:
Euh sinon...

j'y connais trop rien de la gestion de vista (et c'est bien comme ca !) toujours est-il que si ton PC est assez puissant pour faire tourner vista, pourquoi pas installer un petit linux embarqué dans une VirtualBox ? http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Sinon pour info, on esseigne bien du C à l'IUT Charlemagne :D mais surtout du Ruby en licence pro ASRALL 8) YEEEEEEEES 8)
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Géo : Nancy

Mer 21 Fév, 2007 10:34

ici on parle un peu du même problème (à part que ce n'est pas avec scite), et la solution donnée est
Pour le résoudre il te faut modifier t'as variable environement PATH.

Marche à suivre : click droit sur ordinateur/propriété
Puis paramètre système avancés
Variables environnement
Dans variables système cherchez PATH
Enfin cliquez sur modifier et ajoutez ";C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2"
(l'adresse de votre fichier cc1.exe).
belette

Mer 21 Fév, 2007 11:39

Alors voila, j'ai procédé a la marche a suivre dans variables d'environnements j'ai mis :
Path C:\SOFTS\PACKIUT\Mingw\lib\gcc-lib\mingw32\3.2.3

et ca a effectivement résolu le problemme de cc1plus avant la compilation, donc maintenant je peux compiler et corriger mes erreurs mais une fois que le programme est bon et qu' il devrait me dire exit (0) voici ce qu' il me dit :

gcc: installation problem, cannot exec `as': No such file or directory

Je pense que la solution du probleme se trouve ici :
http://www.delorie.com/djgpp/v2faq/faq6_5.html

mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu' il faut faire rééllement parce que la j'ai un peu du mal avec leurs explications
key81190

Ven 02 Mars, 2007 15:26

Ca y est j'ai enfin trouvé la solution bon alors reprenons, aprés la compilation, il y a d'abord cette premiere erreur
gcc: installation problem, cannot exec `cc1plus': No such file or directory
que l'on corrige ainsi : il faut modifier la variable environement PATH.

Marche à suivre : click droit sur ordinateur/propriété
Variables environnement
Enfin cliquez sur modifier et ajoutez ";C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2"
(l'adresse de votre fichier cc1.exe).

Si l'on compile ensuite, voici l'erreur :
gcc: installation problem, cannot exec `as': No such file or directory
Il suffit de la corriger exactement comme l'autre :
recherchez le chemin de votre fichier application as
click droit sur ordinateur/propriété
Variables environnement
Enfin cliquez sur modifier et ajoutez votre chemin au chemin précédent (celui de cc1plus) en les séparants par un ;
N'oubliez pas de quitter et de relancer votre logiciel scite et voila le tour est joué ... ; )
key81190