Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 12:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantMepis et ubuntu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 25 Fév, 2007 12:48

Téthis a écrit:Archlinux est une des plus rapide, à ce que je croisse.

Cela dit, c'est à mon avis pour un débutant qui veut apprendre tous les rouages du systèmes et tout personnaliser. Y'a un tuto sur la francisation d'Archlinux sur http://wiki.archlinux.fr
La licence GPL remplacera-t-elle un jour la licence SP98
Provided without any warranty even the implied warranty of fitness for any particular purpose !
Comme moi, adhérez à l'April
vincentxavier

Dim 25 Fév, 2007 14:33

le patricien veterini a écrit:pour un vrai débutant, Mepis c'est très bien, c'est une façon d'éviter les premiers soucis qu'on peut rencontrer sous linux.

Exact.

En plus elle est robuste et très stable, et l'offre logicielle est celle d'Ubuntu, donc énorme.

C'est pour cette raison (et parce qu'elle intègre KDE plutôt que Gnome) que je la conseille aux débutants.

Sans compter que la version 6.5 qui va sortir en "stable" (release) d'ici la fin février intègre Beryl, ce qui impressionne toujours (même les Vista-addict).

:wink:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 25 Fév, 2007 16:41

je confirme Jess(minder ^^ je t'ai reconnue) j'ai longtemps erré à la recherche de LA distribution qui me conviendrais,
dans ma quête j'ai testé pas moins de 31 distributions pour finalement m'arrêter définitivement sur la MEPIS.
Quelque fois il m'arrive encore de lui faire faut bond avec d'autres distro libres mais à chaque fois je ne
trouve pas mieux que la MEPIS. Et c'est quand même important que la MEPIS tiennent sur la durée, que le dévelopement soit super
actif, que les nouveautés soit là dès qu'elles sont assez stables. Et Jess ne dira pas le contraire, le support de MEPIS monde et MEPIS france est très sympathique ^^
Bref je conseillerais la MEPIS pour commencer et pour continuer...
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Dim 25 Fév, 2007 16:46

Salut Slow Thunder! :wink:

Ça s'arrange tes démêlés avec l'install de la 6.5? :|
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Dim 25 Fév, 2007 16:59

bah j'attends comme t'as dit la 6.5 finale qui devrait bientôt sortir et qui intègrera Beryl 0.2.0 out-of-box
surtout qu'elle était plus ou moins prévue pour hier ^^
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Dim 25 Fév, 2007 17:38

Slow Thunder a écrit:bah j'attends comme t'as dit la 6.5 finale qui devrait bientôt sortir et qui intègrera Beryl 0.2.0 out-of-box
surtout qu'elle était plus ou moins prévue pour hier ^^

Moui, mais on attend une beta 7 (jamais vu un chiffre de version beta aussi élevé... ) :P avant la release !
Linux User # 415016
Jess

Dim 25 Fév, 2007 18:04

Ok merci beaucoup pour toutes ces precisions, elles m'aident pas mal... :P
Pour Mandriva, j'en ai beaucoup entendu parlé...pour les codecs et autres est-ce le même systeme (instalation via automatx ou équivalent)?

Archlinux, je trouve l'idée bonne, mais ayant peu de temps (c'est relatif en fait) devant moi, je préfére me la résérvé pour plus tard, quand j'aurais un peu compris comment marche la bête!

jess : Pourquoi plutot KDE que Gnome? simplement à cause de la resemblance avec windows? Si ce n'est que cela, je passe facilement de mac à pc, et j'ai débuter sur Amiga, donc je m'adapte asser vite aux interfaces...

Sinon, pour les truc style java etc..proprio, ma fois je serais pendant encore un certain temps en liberté conditionnelle :?

encore quelques petites questions 8) :

- pour mettre le clavier en qwertz, je vais tripoter ou (sous mepis j'ai un azerty, sous ubuntu un qwerty)? je prefere demander, parce que chercher pendant des heures, c'est pas top pour une bricole comme ca...

-automatix est-il vraiment recommandé? je ne retrouve plus le thread, mais il semblais que ce soft créait un peu la polemique (il installe un peu ce qu'il veut, à l'insu de l'admin (bien que ca me parraisse etrange...) )

-il y a t'il une alternative à iTunes pour manager son iPod, en fait (car c'est l'une des raisons qui me font rester encore un peu en dual-boot)

merci à vous tous!
axiom

Dim 25 Fév, 2007 18:09

re

- par rapport à Kde, c'est l'interface qui ressemble le plus à Windows, mais si tu es déjà habitué à d'autres, effectivement...

- pour Ubuntu, il me semble que sur l'écran de boot tu peux choisir le clavier avec f2 ou f3 (sais plus) comme Mepis

- pour iTunes, la meilleure alternative je crois est amarok (mais je crois que tu en as d'autres).

- jamais eu ce genre de problèmes avec automatix? Pour Mandriva, il existe easyurpmi, et autre solution pour Ubuntu : easyubuntu.
Linux User # 415016
Jess

Dim 25 Fév, 2007 18:20

re

oui pour le clavier eh bien effectivement j'ai choisi: francais, cela m'a donné l'azerty, puis suisse qui m'a donné de qwerty...on ne peut pas le modifier depuis le systeme? (sinon j'essaierai de trouver une table de conversion sur le net)

et il me vient à l'idée maintenant que je lit un tuto pour l'instal d'ubuntu: pour installer mépis, puis-je "fabriquer" en avance (sous windows encore) mes partitions etx3 pour mépis et pour la swap? ou je laisse un bout vide, et l'instal me le fait?
dans le deusieme cas je suppose que je pourrais choisir alors la taille des partitions?

merci beaucoup :wink:

edit: pendant que j'y pense, que vaut Wine? Ca serais pour faire tourner photoshop et illustrator (the Gimp et Inkscape sont ok, mais je suis trés habitué au deux autres). Est-ce possible?
axiom

Dim 25 Fév, 2007 19:08

axiom a écrit:et il me vient à l'idée maintenant que je lit un tuto pour l'instal d'ubuntu: pour installer mépis, puis-je "fabriquer" en avance (sous windows encore) mes partitions etx3 pour mépis et pour la swap? ou je laisse un bout vide, et l'instal me le fait?
dans le deusieme cas je suppose que je pourrais choisir alors la taille des partitions?

Pour Mepis : utilise le live cd, il y a dedans QTParted que tu trouves dans le menu K > System > File System

1- il est plus simple pour Mepis de se logger en root (mot de passe : root) sur le live-cd pour utiliser QTParted (ceci est valable aussi pour l'installation)
2- tu as juste à formater la partition que tu destines à Mepis en ext3
3- Mepis n'a pas besoin que tu prévoies une swap, l'installeur la créera au moment de l'installation
4- tuto d'installation de mepis (en images) : http://assiste.com.free.fr/p/linux/simp ... _tuto.html
5- je te conseille d'attendre la prochaine version stable (la 6.5) qui devrait sortir sous peu.

Bonne chance ! :wink:

PS : Pour Mepis, le wiki français est ton ami!
Linux User # 415016
Jess