Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai eu à chaque fois des problèmes avec Gparted lors de l'installation d'Ubuntu. J'ai pu les résoudre dans les deux premiers cas, mais pas dans le 3e...

Sur mon laptop : j'avais déjà un DD de 40gig partitionné avec deux OS : win2k et une vieille version de Suse. Le but était de remplacer Suse par Ubuntu, mais Gparted a buggé. J'ai donc du le redémarrer sous win2k, formatter avec Partition Magic la partition sur laquelle était Suse pour que Gparted puisse s'ouvrir et que j'installe Ubuntu.
Sur mon desktop : à nouveau, Gparted refuse de s'ouvrir durant l'install... Je me dis que c'est peut-être du au fait que j'ai deux DD : un de 40gig en master, un de 80gig en slave. Je retire le slave, et miracle, Gparted s'ouvre et je peux installer Ubuntu.
Sur le nouvel ordi de mes parents, un Fujitsu dual core avec un DD de 320gig : je suis obligé d'utiliser Gparted car ils l'ont acheté avec WinXP de préinstallé et comptent le garder. Je refais ma manoeuvre avec Partition Magic et libère un espace libre de 100gig pour installer Ubuntu. Mais à l'installation, Gparted s'ouvre, mais ne "voit" pas de DD.

D'autres ont-ils rencontré des problèmes similaires avec Gparted ? À votre avis, est-ce du au nombre de Gig sur le DD ? Au matériel trop neuf peut-être ? Est-ce mieux d'attendre la prochaine version d'Ubuntu ?
-
G3d30n