desesperatly, c'est vraiement dommage que tu limites tes interventions à ce type d'arguments ad hominem, je ne vois franchement pas l'intérêt.
quelques arguments de fond et fair play pour changer ? des raisonnements un peu carrés ? cette méthode de harcèlement systématique au niveau des mollets me semble indigne de ton intelligence et indignes des débats sereins qu'on s'échine à construire sur ces forums, et si tu viens ici pour te défouler entre 2 dossiers, c'est bof.
ne pas être d'accord ça arrive, ne pas être du même camp ça arrive aussi, et ça serait l'un des intérêts de ta présence ici = apporter de la contradiction.
maintenant le niveau de la contradiction que tu nous livre n'est pas super, surtout pour quelqu'un qui prend de haut les approximations juridiques des non juristes qui prennent le risque de s'exprimer. Quand aux arguments juridiques de l'april et d'eucd, ils sont jusqu'à preuve du contraire fondés et étayés, la moindre des chose serait de répondre au même niveau.
je t'invite à relire et à respecter la
charte d'utilisation de ces forums :
Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.
(...)
Les forums sont un lieu d'échange et de partage d'informations où respect, courtoisie et politesse sont de rigueur. Tout différend entre membres du forum devra être réglé en PM (Messagerie privée) ou par mail. De même, toute correspondance privée devra également être tenue en PM ou par mail (les messages du type « Tu as reçu mon mail ? », par exemple, seront donc supprimés) . Enfin, tout message "urgent", "à l'aide", "aidez moi" (liste non exhaustive), est inutile, si l'un des membres du forum possède réponse à votre question ou problème, soyez certain qu'il y répondra.
Tous les visiteurs réguliers de ces forums savent que la modération est effectuée d'une manière assez tolérante, ce n'est pas une raison pour chercher les limites.
merci.
LS.