Sebastien a écrit:Téthis a écrit:Gpl nous a fait une merveilleuse démonstration de "C'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté. Si vous n'achetez pas ma conception alors vous ne me méritez pas.".
Bye Gpl.
Ô mon Dieu, pardonne-moi car j'ai pêché :
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de traitement de texte au seul format d'OpenOffice Writer et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .doc car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de tableur au seul format d'OpenOffice Calc et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .xls car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de présentation au seul format d'OpenOffice Impress et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .ppt car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers sur mon site au seul format LaTeX et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas une distribution LaTeX et ne peuvent donc pas les modifier puis les recompiler -- et je leur refuse les .doc car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers audio au seul format Ogg Vorbis et exclue volontairement les gens qui n'ont pas installé ce codec libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .mp3 car car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de partitions musicales au seul format Lilypond et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas ce logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire, ni en faire des partitions -- je leur refuse les fichiers Finale car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté ».
Mon Dieu, j'espère que Tes prêtes ici présents sur les forums de Framasoft me diront combien de « Je Vous salue Saint-Ignucius » et de « Notre RMS » je devrai réciter pour me repentir et obtenir Ton pardon.
Amen
L'abbé Pierre -- (Mémoires d'un croyant / 1997) a écrit:"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres. "Tu as vécu en te voulant suffisant. Suffis-toi !" A l'inverse le Paradis, c'est être en communion illimitée. C'est la joie du partage, de l'échange, baignés dans la lumière de Dieu."
NOTA BENE: je ne suis pas du tout branché religion, mais je suis tombé par hasard sur cette citation de l'abbé Pierre après l'annonce de son décès... et j'avoue que cela m'a touché énormément...
-
*genium*