Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:07
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Vista surveillé par Bruxelles, Crosoft persiste et signe

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 06 Fév, 2007 15:22

Sebastien a écrit:
Téthis a écrit:Gpl nous a fait une merveilleuse démonstration de "C'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté. Si vous n'achetez pas ma conception alors vous ne me méritez pas.".

Bye Gpl. Image

Ô mon Dieu, pardonne-moi car j'ai pêché :
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de traitement de texte au seul format d'OpenOffice Writer et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .doc car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de tableur au seul format d'OpenOffice Calc et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .xls car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de présentation au seul format d'OpenOffice Impress et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .ppt car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers sur mon site au seul format LaTeX et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas une distribution LaTeX et ne peuvent donc pas les modifier puis les recompiler -- et je leur refuse les .doc car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers audio au seul format Ogg Vorbis et exclue volontairement les gens qui n'ont pas installé ce codec libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .mp3 car car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de partitions musicales au seul format Lilypond et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas ce logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire, ni en faire des partitions -- je leur refuse les fichiers Finale car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté ».

Mon Dieu, j'espère que Tes prêtes ici présents sur les forums de Framasoft me diront combien de « Je Vous salue Saint-Ignucius » et de « Notre RMS » je devrai réciter pour me repentir et obtenir Ton pardon.

Amen
L'abbé Pierre -- (Mémoires d'un croyant / 1997) a écrit:"L'enfer, c'est les autres", écrivait Sartre. Je suis intimement convaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-même coupé des autres. "Tu as vécu en te voulant suffisant. Suffis-toi !" A l'inverse le Paradis, c'est être en communion illimitée. C'est la joie du partage, de l'échange, baignés dans la lumière de Dieu."

NOTA BENE: je ne suis pas du tout branché religion, mais je suis tombé par hasard sur cette citation de l'abbé Pierre après l'annonce de son décès... et j'avoue que cela m'a touché énormément...
*genium*

Mar 06 Fév, 2007 16:20

Sebastien a écrit:
Téthis a écrit:Gpl nous a fait une merveilleuse démonstration de "C'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté. Si vous n'achetez pas ma conception alors vous ne me méritez pas.".

Bye Gpl. Image

Ô mon Dieu, pardonne-moi car j'ai pêché :
- j'ai pêché car je distribue des fichiers de traitement de texte au seul format d'OpenOffice Writer et exclue volontairement les gens qui n'utilisent pas un logiciel libre et ne peuvent donc pas les lire -- et je leur refuse les .doc car « c'est moi qui décide de ce qu'est la Liberté » ;

...
Je ne crois pas qu'il y ait un format de pages web pour chaque navigateur, ce qui est la plupart des cas vrai avec les formats conteneurs de données. Si ?!
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 06 Fév, 2007 20:24

Téthis a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait un format de pages web pour chaque navigateur, ce qui est la plupart des cas vrai avec les formats conteneurs de données. Si ?!

Une distinction toute théorique, car dans la pratique il y a bien du contenu web qui est lisible sous Internet Explorer uniquement... En somme, on n'est pas très loin d'un format Word2000 par exemple : en théorie OpenOffice va pouvoir l'ouvrir, mais dans la pratique dès que le document sera un peu «évolué» OOo sera incapable de le gérer.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 06 Fév, 2007 21:16

Sebastien a écrit:Une distinction toute théorique, car dans la pratique il y a bien du contenu web qui est lisible sous Internet Explorer uniquement... En somme, on n'est pas très loin d'un format Word2000 par exemple : en théorie OpenOffice va pouvoir l'ouvrir, mais dans la pratique dès que le document sera un peu «évolué» OOo sera incapable de le gérer.
Désolé mais je ne connais pas ces navigateurs Internet. J'utilise Firefox, links, k-meleon ou, parfois, telnet pour naviguer sur le net mais jamais une suite bureautique.

Si tu parles des métas dans les pages et autres spécificités propres à un navigateur, cela ne t'empêches pas d'accéder au contenu texte des pages web. Car les pages web ne sont que du texte brut, le reste n'est que présentation et interprétation pour rendre le contenu plus visuel.

Le cas de Gpl n'était pas un problème d'incompatibilité de format ou des diversités dans les applicatifs et les formats mais d'interdire purement et simplement l'accès à des pages web. OSEF de s'avoir si c'est bien affiché que dans dans un navigateur, c'est du texte brut, un format universel, pas un conteneur cryptique, ou non, d'une application précise.

Bref, on parle de refus de distribuer des données dans un format universel, pas de ses préférences en terme de logiciel.

Je filtre aussi ce qui arrive dans mes machines parce que :
1) des fichiers sont inutiles et nuisibles.
2) des formats sont inappropriés (par exemple, mail en html).
3) parce que je n'ai rien pour ouvrir ces formats de fichiers (par exemple, flash).

Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de refuser des mails (ou autres) parce que la personne utilise Outlook ou tout autre courrielleur en carton. Encore moins de penser que la personne à qui j'envois un mail à un point exècre Sylpheed qu'elle refuse les mails à ce motif.
Téthis

Mer 07 Fév, 2007 17:42

Téthis a écrit:Bref, on parle de refus de distribuer des données dans un format universel, pas de ses préférences en terme de logiciel.

Ah, parce que, quand je parle de données dans un format traitement de texte, je parle d'un logiciel ?
Quand je parle d'un format tableur, je parle d'un logiciel ?
Quand je parle d'un format Ogg Vorbis, je parle d'un logiciel ?
etc. etc. etc.
Sebastien

Mer 07 Fév, 2007 21:03

Sebastien a écrit:Ah, parce que, quand je parle de données dans un format traitement de texte, je parle d'un logiciel ?
etc. etc. etc.
Tu parles d'un format particulier, donc d'un ou des logiciels sachant le restituer. Lire un PDF avec Amarok requiert pas mal de compétences me semble-t-il.

Du texte, on le lit avec un cat, more ou n'importe quel outil capable d'afficher sur stdout. Bref, assez universel.
Téthis

Jeu 08 Fév, 2007 10:59

Téthis a écrit:
Sebastien a écrit:Ah, parce que, quand je parle de données dans un format traitement de texte, je parle d'un logiciel ?
etc. etc. etc.
Tu parles d'un format particulier, donc d'un ou des logiciels sachant le restituer. Lire un PDF avec Amarok requiert pas mal de compétences me semble-t-il.

Non : je parle de plusieurs formats, d'abord. Et je parle de plusieurs formats qui renferment des données de différentes natures.
Ces données seront parfaitement lisibles, ou ne le seront pas. Comme les données de certaines pages web sont lisibles, ou ne le sont pas.

Téthis a écrit:Du texte, on le lit avec un cat, more ou n'importe quel outil capable d'afficher sur stdout. Bref, assez universel.

C'est toi qui poses a priori qu'un document web ne serait que du texte. Ton «assez» universel est de bon aloi car effectivement, force est de constater malheureusement que certains navigateurs sont refusés à l'entrée de certains sites web : les données de ces sites web sont donc inaccessibles, comme mes données de traitement de texte, de tableur, audio, vidéo, blablabla peuvent être inaccessibles, ou ne l'être pas.

Je m'arrête là, j'ai suffisamment répété la même chose, et commence à avoir l'impression qu'on ne parle pas la même langue.
Sebastien

Ven 09 Fév, 2007 15:47

Tiens vous saviez que Bill Gates fait de la pub pour Ubuntu ;) :

http://vfoschi.wordpress.com/2007/01/18/se-lo-dice-lui/
billou

Mer 21 Fév, 2007 21:52

Moi, je trouve ça plutôt rigolo, comme idée, de créer une redirection automatique vers le site de Firefox pour les gens qui utilisent IE, mais uniquement sur la page d'acceuil, comme cela ils ont accès à la majorité du site ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble