dproudhon a écrit:Il semble que si l'entreprise ou l'administration depuis laquelle j'utilise ma Framakey (je me déplace en permanence chez des clients variés) a configuré son système de façon à bloquer les accès smtp, il n'y ai aucun moyen d'envoyer des mails (dixit un admin système sur un campus universitaire dans lequel je me trouve aujourd'hui sans pouvoir envoyer mes mails).
On est dans ce cas coincé et contraint de se rabattre sur le webmail pour envoyer ses messages. Pas optimal comme portabilité...
J'ai lu tous les posts relatifs aux problèmes d'envois d'emails et tenté toutes les variantes de configuration recommendées par les uns et les autres: sans succès (que ce soit sur le smtp wanadoo ou celui de mon hébergeur (ovh)).
J'ai le meme problème : séduite par le concept j'ai téléchargé, tout va bien je reçois tous les messages , par contre impossible d'envoyer un message d'un autre poste que celui d'ou j'ai téléchargé...
j'ai donc dans " serveur smtp" ajouté les coordonnées du serveur de mon domicile pour tester ( wanadoo) , THB portbale n'accepte pas qu'il devienne "serveur sortant par défaut ...
ou me suis je trompée et que faire ?
merci pour votre aide
danièle