Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 00:40
Supprimer les cookies

TB portable, envois d'email impossible

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 19 Fév, 2007 19:53

bonjour
Avant de partir en amerique su sud, j'ai configurer ma cles usb avec Firefox, thunderbird portable.
Dans les point d'acces en amerique du sud, pas de probléme avec firefox, relever correct de mes emails avec
tunderbird portable mais refus du serveur pour faire les envois de email ??.
Autre point j'avais un document word et exel, malgré les visionneuse que j'avais instalées, je ne suis pae arrivé a ouvrir ces documents.
merci de votre aide
jps

[Edit Tolosano] Correction du titre [/Edit]
jpsforum

Lun 19 Fév, 2007 20:09

Ce la dépend de ton smtp, certains FAI refusent l'utilisation en dehors de la France, je pense notamment à Free, mais certains autres F.A.I. ou prestataires peuvent avoir la même démarche.

En gros : change de smtp, quitte à te créer une boîte mail sur des services web (genre yahoo ou autre) et utiliser leur smtp ;)

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Fév, 2007 17:43

Il semble que si l'entreprise ou l'administration depuis laquelle j'utilise ma Framakey (je me déplace en permanence chez des clients variés) a configuré son système de façon à bloquer les accès smtp, il n'y ai aucun moyen d'envoyer des mails (dixit un admin système sur un campus universitaire dans lequel je me trouve aujourd'hui sans pouvoir envoyer mes mails).
On est dans ce cas coincé et contraint de se rabattre sur le webmail pour envoyer ses messages. Pas optimal comme portabilité...

J'ai lu tous les posts relatifs aux problèmes d'envois d'emails et tenté toutes les variantes de configuration recommendées par les uns et les autres: sans succès (que ce soit sur le smtp wanadoo ou celui de mon hébergeur (ovh)).

Qu'on se le dise: ca ne peut pas marcher partout... a moins que quelqu'un ait une solution miracle?
dproudhon

Dim 18 Nov, 2007 16:13

dproudhon a écrit:Il semble que si l'entreprise ou l'administration depuis laquelle j'utilise ma Framakey (je me déplace en permanence chez des clients variés) a configuré son système de façon à bloquer les accès smtp, il n'y ai aucun moyen d'envoyer des mails (dixit un admin système sur un campus universitaire dans lequel je me trouve aujourd'hui sans pouvoir envoyer mes mails).
On est dans ce cas coincé et contraint de se rabattre sur le webmail pour envoyer ses messages. Pas optimal comme portabilité...

J'ai lu tous les posts relatifs aux problèmes d'envois d'emails et tenté toutes les variantes de configuration recommendées par les uns et les autres: sans succès (que ce soit sur le smtp wanadoo ou celui de mon hébergeur (ovh)).

J'ai le meme problème : séduite par le concept j'ai téléchargé, tout va bien je reçois tous les messages , par contre impossible d'envoyer un message d'un autre poste que celui d'ou j'ai téléchargé...

j'ai donc dans " serveur smtp" ajouté les coordonnées du serveur de mon domicile pour tester ( wanadoo) , THB portbale n'accepte pas qu'il devienne "serveur sortant par défaut ...

ou me suis je trompée et que faire ?

merci pour votre aide

danièle
Danièle

Lun 19 Nov, 2007 10:40

J'ai suivi les conseils de tolosano :D :D et j'ai créé une boite sous gmail : du coup je peux effectivement envoyer indifferemment depuis mon domicile et mon lieu de travail...je pars à l'étranger dans quelques semaines et j'espère que cela pourra marcher ! je vous tiendrai au courant...mais finalement c'est la solution la plus simple !
Danièle