Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[PortableSofts]PortableGCompris

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 29 Juin, 2006 18:56

joshua a écrit:Essaye d'en metre une copie dans le rep ou se trouve PortableGCompris.exe (qui devrait etre x:\apps\PortableGCompris), si ça marche pas, deplace le dans rep qui devrais etre x:\apps\PortableGCompris\gcompris\, dans le meme rep que gcompris.exe.

voila... dis nous en retour si ça a marché...

:wink:

Bonjour à tous,
Juste une petite remarque sur le "repackaging" d'application. Je parle par expérience car cela fait environ 10 ans que je m'occupe de la télédistribution sur environ 6000 postes dans ma société. Toutes les applications installées sur les PC sont "repackagée" afin d'être distribuées automatiquement la nuit sur les PC se trouvant sur plus de 700 sites dispersés sur toute la France. Vous comprendrez que l'ont ne peut pas se permettre d'avoir trop de problème du style "il manque un dll".
Afin de sortir ce que même microsoft qualifie d'"enfer des dlls", nous partons toujours d'un poste propre sur lequel ne se trouve que l'OS avec les briques de bases (outil de télédistribution). Si l'application est complexe (drivers, ...) on utilise un poste physique, sinon on peut utiliser un poste virtuel genre VMWare. Mais pour un travail sur à 99%, les packagers de mon équipe on 4-5 postes différents (correspondant aux modèles les plus utilisés) afin de réaliser et tester leurs "packages".

Je ne peux donc que vous conseiller d'utiliser au minimum un logiciel de virtualisation (VMWare ou autre). Je ne me suis jamais renseigné pour savoir si ca existe en libre, mais c'est grosso modo la seule façon de faire des trucs nickel...

Autrement vous faites un super boulot et je suis fortement interessé par le développement de votre projet.

Patrice
ploy

Jeu 29 Juin, 2006 22:42

Merci Ploy...

je connais parfaitement ce principe, et les autres portabilisateurs aussi... je seul PB est que nous n'avont pas les moyens d'une entreprise... je n'ai pour ma part qu'un seul poste a dispo... que ça soit vmware, plusieurs postes, et plusieurs licences de windows differents, je peut pas.. et je ne crois pas que les autres non plus aient les moyens de se monter une batterie de poste pour tester..

c'est pour cela que nous comptons sur vous pour nous faire un maximum de retour et de tester de votre coté...

petit moyen.. ben voui.. on fait quand meme avec... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 21 Oct, 2006 09:24

hello
j'ai eu le meme probleme avec ces DLL et moi aussi il m'est arrivé de faire du kit d'install.
le probleme est tout simple, Windows ne sait pas ou chercher ces DLLs.
Pour arranger ca , il suffit de lui dire.... ;-)
ca fait un peu bidouille mais faite comme cela:

- creer un fichier .bat dans le répertoire de lancement de Gcompris (ou setrouve portablegcompris.exe)
-inséerer les lignes suivantes :

@echo off
SET PATH=%PATH%;<le repertoire ou se trouve les DLL GTK>
portableGcompris.exe

et la plus de probleme.
En tout cas merci à l'equipe Framasoft pour toutes ces bonnes choses.....
senzoi

Jeu 23 Nov, 2006 12:18

Et comment tu fais ça ?
Je suis pas vraiment un as de la prog
kipling

Jeu 23 Nov, 2006 22:10

pour créer un fichier batn tu écris dans un éditeur de texte (genre notepad, ou le bloc-note de windows) et tu enregistres en remplacant txt par bat, c'est tout simple.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 19 Fév, 2007 12:12

Bonjour,

Je tente d'installer Gcompris...
Il me manque une dll.
J'ai créé un fichier bat comme conseillé...
Il me manque UNE AUTRE dll...

Que faire ? Merci
gashou

Lun 19 Fév, 2007 14:09

Que faire ?

Nous donner plus d'informations :)

Version de Windows ? nom de la première DLL manquante ? Nom de la deuxieme DLL ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 21 Fév, 2007 12:01

Bonjour,

Sous Xp pack 2 , la 1ére était "libgthread-2.0.0.dll". J'ai donc créé le fichier batch conseillé.
A présent, il me demande "libglib-2.0-0.dll"....
gashou

Ven 23 Fév, 2007 16:46

INFO: J'ai changé de site de chargement et tout est réglé...
gashou

Ven 02 Mars, 2007 11:03

salut,

idem meme message d'erreur pour le manque de la dll.
une petite correction sur la verison portable serait sympa afin que ca marche "sans manip" ;-)

merci
dem1980