joshua a écrit:Essaye d'en metre une copie dans le rep ou se trouve PortableGCompris.exe (qui devrait etre x:\apps\PortableGCompris), si ça marche pas, deplace le dans rep qui devrais etre x:\apps\PortableGCompris\gcompris\, dans le meme rep que gcompris.exe.
voila... dis nous en retour si ça a marché...
Bonjour à tous,
Juste une petite remarque sur le "repackaging" d'application. Je parle par expérience car cela fait environ 10 ans que je m'occupe de la télédistribution sur environ 6000 postes dans ma société. Toutes les applications installées sur les PC sont "repackagée" afin d'être distribuées automatiquement la nuit sur les PC se trouvant sur plus de 700 sites dispersés sur toute la France. Vous comprendrez que l'ont ne peut pas se permettre d'avoir trop de problème du style "il manque un dll".
Afin de sortir ce que même microsoft qualifie d'"enfer des dlls", nous partons toujours d'un poste propre sur lequel ne se trouve que l'OS avec les briques de bases (outil de télédistribution). Si l'application est complexe (drivers, ...) on utilise un poste physique, sinon on peut utiliser un poste virtuel genre VMWare. Mais pour un travail sur à 99%, les packagers de mon équipe on 4-5 postes différents (correspondant aux modèles les plus utilisés) afin de réaliser et tester leurs "packages".
Je ne peux donc que vous conseiller d'utiliser au minimum un logiciel de virtualisation (VMWare ou autre). Je ne me suis jamais renseigné pour savoir si ca existe en libre, mais c'est grosso modo la seule façon de faire des trucs nickel...
Autrement vous faites un super boulot et je suis fortement interessé par le développement de votre projet.
Patrice
-
ploy