Je suis loin de comprendre tous les mots,
mais je vois des choses très inquiétantes.
Plusieurs fois apparait:
La contrefaçon peut être prouvée par tous moyens., quitte à bafouer les droits de l'homme ? C'est directement une non-limitation , non ?
Le Chapitre I, article 3 veut il dire que les dessin antérieurs au dépots sont eux aussi des contrefacon ? Est ce que ca veut dire que si je dessine un truc qui ressemble à un lecteur MP3 que je dépose sur mon site web perso (sans déclarer de brevet ou autres) , qu'une grosse entreprise la voit et s'en inspire pour déposer un brevet, je devient un contrefacteur ?
Chapitre II, article 10: et article 37 Chapitre VII
Aux mêmes fins, elle peut ordonner à l’encontre des intermédiaires dont les services sont utilisés par le prétendu contrefacteur pour porter atteinte aux droits conférés par le titre, toute mesure en vue de faire cesser cette situation.
Heu , la poste devient responsable des courriers ?
article 14 et 15
En cas de condamnation civile pour contrefaçon, le tribunal peut ordonner, à la demande de la partie lésée, que les produits reconnus comme produits contrefaits et, s’il y a lieu, les matériaux et instruments ayant principalement servi à leur création ou fabrication, soient rappelés des circuits commerciaux, écartés définitivement de ces circuits, détruits ou confisqués au profit de la partie lésée.
Même si ça n'arriveras, potentiellement, ça peut empêcher la vente d'ordinateur , non ?
Le Chapitre IV: ça concerne l'
ortie ?