Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 07:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfirefox sur clé usb

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 19 Nov, 2004 08:02

Firefox ou thunderbird sur clé usb, c'est à priori possible. voir le lien:

http://www.presence-pc.com/news/Emmenez-votre-Firefox-avec-vous-n5660.html

RC70
rc70

Géo : Amiens

Ven 19 Nov, 2004 10:54

Malheureusement, apparemment il n'existe que pour win et donc on ne peux pas se balader entre des ordinateur d'OS différents... a moins que je n'ai pas compris ?
cortomaltes

Ven 19 Nov, 2004 15:27

c'est pas mal interessent sa !
AdJaXiO

Géo : AJACCIO

Ven 19 Nov, 2004 15:42

On peut même le mettre en francais ... Il suffit de recopier le répertoire \chrome d'une installation en francais déjà présente sur un disque dur.
Même chose pour Thundebird sur clé USB que l'on troue sur le même site :)
brebc

Géo : idf

Ven 19 Nov, 2004 16:57

A propos de FF et sa campagne :

Image
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Ven 19 Nov, 2004 18:01

J'imagine que la version sur clef usb fonctionne si le routeur est configuré en DHCP.

Par contre, si le routeur est configuré avec des plages d'ip fixes, cela oblige à reconfigurer les logiciels à chaque changement de réseau...

Est-ce quelqu'un a essayé et peut confirmer ou infirmer (et apporter des explications) ce que je viens de dire ?
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 19 Nov, 2004 23:28

Free like a bird a écrit:J'imagine que la version sur clef usb fonctionne si le routeur est configuré en DHCP.

Par contre, si le routeur est configuré avec des plages d'ip fixes, cela oblige à reconfigurer les logiciels à chaque changement de réseau...

Est-ce quelqu'un a essayé et peut confirmer ou infirmer (et apporter des explications) ce que je viens de dire ?

Ce n'est pas ton navigateur Web qui s'occupe des paramètres de connexion au réseau, c'est le système d'exploitation. Aucun problème donc.
AntoineP

Sam 20 Nov, 2004 01:58

AntoineP a écrit:Ce n'est pas ton navigateur Web qui s'occupe des paramètres de connexion au réseau, c'est le système d'exploitation. Aucun problème donc.

Merci pour l'évidence que tu cites mais tu ne réponds pas à ma question. Ce qui risque de poser problème, ce n'est pas le navigateur Firefox (si la connexion Internet fonctionne, le navigateur fonctionnera) mais l'utilisation de Thunderbird pour le courrier.

Je vais te donner un exemple concret. Monsieur Durand travaille dans au moins deux lieux différents ayant deux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) différents.
Sur le lieu A, c'est le F.A.I "toutbaigne".
Par contre, sur le lieu B, c'est le F.A.I "roulemapoule".

Au niveau du pop (pour la réception du courrier), cela ne pose pas de problème. Par contre, au niveau du smtp (pour l'envoi du courrier), les deux FAI ont deux smtp différents ce qui oblige à reconfigurer ton logiciel de courrier si tu veux pouvoir expédier des mails quel que soit le lieu. Donc j'imagine que la version sur clef usb de Thunderbird n'évite pas une reconfiguration quand les FAI et les smtp sont différents....???

Ceci dit le webmail de la plupart des FAI permet de gérer le courrier (réception et envoi) où que l'on soit.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 20 Nov, 2004 06:24

Free like a bird a écrit:Par contre, au niveau du smtp (pour l'envoi du courrier), les deux FAI ont deux smtp différents ce qui oblige à reconfigurer ton logiciel de courrier si tu veux pouvoir expédier des mails quel que soit le lieu.

La poste permet d'utiliser son SMTP de n'importe où.
La seule contrainte est qu'il n'est accessible qu'avec login et mot de passe, et que, bien évidement, ils passent en clair sur le chemin entre toi et la poste.
Philippe

Sam 20 Nov, 2004 06:42

Free like a bird a écrit:
Au niveau du pop (pour la réception du courrier), cela ne pose pas de problème. Par contre, au niveau du smtp (pour l'envoi du courrier), les deux FAI ont deux smtp différents ce qui oblige à reconfigurer ton logiciel de courrier si tu veux pouvoir expédier des mails quel que soit le lieu. Donc j'imagine que la version sur clef usb de Thunderbird n'évite pas une reconfiguration quand les FAI et les smtp sont différents....???

Ceci dit le webmail de la plupart des FAI permet de gérer le courrier (réception et envoi) où que l'on soit.

Normalement, cela ne pose pas plus de problème que ce que tu crois, concernant le smtp !

je m'explique, mon FAI est 9Telecom...
j'ai donc mon service smtp, entre autres, auprès d'eux.
par ailleurs, je suis un adhérent d'APINC, qui mettent à disposition leur propre smtp.

Et, je t'affirme que je peux envoyer mon courrier en paramétrant l'un ou l'autre... et que l'envoi fonctionne bel et bien.

C'est comme l'histoire des DNS, la plupart pense et croit qu'il faut absolument ceux du FAI, pour faire la résolution ip-nom de machine ; pour ceux qui n'en sont pas convaincu, faites le test...
prenez ceux de Free, librement à disposition, ou pire, un racine...
ca répond toujours !
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt