http://www.presence-pc.com/news/Emmenez-votre-Firefox-avec-vous-n5660.html
RC70
-
rc70
- Géo : Amiens
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Free like a bird a écrit:J'imagine que la version sur clef usb fonctionne si le routeur est configuré en DHCP.
Par contre, si le routeur est configuré avec des plages d'ip fixes, cela oblige à reconfigurer les logiciels à chaque changement de réseau...
Est-ce quelqu'un a essayé et peut confirmer ou infirmer (et apporter des explications) ce que je viens de dire ?
AntoineP a écrit:Ce n'est pas ton navigateur Web qui s'occupe des paramètres de connexion au réseau, c'est le système d'exploitation. Aucun problème donc.
Free like a bird a écrit:Par contre, au niveau du smtp (pour l'envoi du courrier), les deux FAI ont deux smtp différents ce qui oblige à reconfigurer ton logiciel de courrier si tu veux pouvoir expédier des mails quel que soit le lieu.
Free like a bird a écrit:
Au niveau du pop (pour la réception du courrier), cela ne pose pas de problème. Par contre, au niveau du smtp (pour l'envoi du courrier), les deux FAI ont deux smtp différents ce qui oblige à reconfigurer ton logiciel de courrier si tu veux pouvoir expédier des mails quel que soit le lieu. Donc j'imagine que la version sur clef usb de Thunderbird n'évite pas une reconfiguration quand les FAI et les smtp sont différents....???
Ceci dit le webmail de la plupart des FAI permet de gérer le courrier (réception et envoi) où que l'on soit.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit