Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:09
Supprimer les cookies

photoshop sous mandriva

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 05 Fév, 2007 13:44

hello

voila, je souhaite passer au 100% linux ( mandriva 2006) mais voila, je travaille avec photoshop et 3ds max, et les equivalants libres ( gimpp et blender ) ne me conviennent pas

j'essaye donc ( desespérément) d'utiliser photoshop via wine, et je dois avouer, je galaire !

je voudrais savoir si qlq'un a reussi a faire tourner photoshop cs2 sous mandriva 2006, et si oui, connaitre la procédure a suivre.

merci
erlik

Lun 05 Fév, 2007 15:31

En quoi gimp et blender ne te conviennent pas exactement ? est une question de confort (raccourcis, habitude de travail), ou vraiment de fonctions manquantes ?

Pour ma part, je vois une grosse difference quand je trace un trait avec ma palette graphique: sous gimp, il y a un delai, c'est tres genant... Si qqun connait un logiciel plus adapte au dessin par palette graphique, je suis preneur ;)
julv

Mar 06 Fév, 2007 12:20

julv a écrit:En quoi gimp et blender ne te conviennent pas exactement ? est une question de confort (raccourcis, habitude de travail), ou vraiment de fonctions manquantes ?

principalement des fonctions manquantes (par ex, la gestion des ombres portées sous photoshop) mais surtout parce que je travaille avec ces logiciels ...........
erlik

Mar 06 Fév, 2007 14:31

les ombres portees, ca doit pouvoir se faire avec un plugin...
julv

Mer 07 Fév, 2007 11:33

Je confirme, c'est possible de créer une ombre portée avec le script-fu... Va faire un tour dans la barre de menu à script-fu/ombre/ombre portée.
Je comprends tout à fait que tu sois décontenancé par Gimp, si tu as l'habitude travailler sous toshop, mais sache qu'il y a très peu de choses que Gimp ne sache pas faire par rapport à photoshop, c'est juste que les appellations sont différentes. il te manque un petit apprentissage, qui je le comprends peut-être assez déroutant au début, mais qui peut-être payant par la suite. De nombreux forums dont celui de Gimp-attitudepeuvent t'aider.
Enfin, si tu es vraiment attaché à ta présentation de photoshop, sache qu'il existe un plug-in pour Gimp afin de le faire ressembler à photoshop: Gimpshop (fais une recherche google pour avoir plus d'info là dessus).
Par contre pour Blender, je ne sais que te dire. J'ai essayé de m'y plonger dedans 1h, mais je n'y ai rien compris. Je n'ai jamais essayé 3d marks et je n'ai pas vraiment de formation de dessin 3d.
Pour Gimp, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas à me demander via MP.
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Ven 09 Fév, 2007 12:13

merci, mais passer a gimp ne resoud pas mon probleme ............. je suis graphiste, et l'on travaille avec photoshop .
par ailleurs, j'ai trouvé la procedure sous ubuntu ( a noté que je n'ai pas reussi a le faire confonctionner sous ubuntu .............. )
erlik