Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:04
Supprimer les cookies

Page 19 sur 21Précédent 1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Dim 04 Fév, 2007 17:39

thétix, tu veux linux tu te prends du matos adapté pour ce système, t'occupes des vieilleries.
graveline

Dim 04 Fév, 2007 17:39

Athanor1 a écrit:
Mon installateur est un crack du pc je sais ce qu'il peut faire mais je ne sais pas ce que vous savez faire sur linux.

Non, ton prestataire n'est pas un crack, il veut juste que tu croies qu'il l'est. N'importe quel adolescent sur le chan de ubuntu-fr, qui en compte beaucoup, t'aurait dit où trouver le plugin dont tu avais besoin et comment l'installer, et ça en moins de temps que n'en met ta cafetière pour passer un litre d'eau. ;)

Je plussoie! Personnellement le plugin Flash9, je mets 30 secondes à l'installer.

D'autre part, trouver de quel plugin on a besoin pour visionner une vidéo sur Google Video est relativement simple : si la vidéo ne s'affiche pas, tu as un zouli message de signifiant que ton navigateur n'est pas équipé de la dernière version du plugin Flash et te met un lien vers le site de Macromédia (éditeur dudit plugin). Alors 75 mn...

En plus toutes les distrib ont un site multimédia où tu peux le trouver et l'installer, avec urpmi pour Mandriva ou apt pour Ubuntu et Mepis.
Dernière édition par Jess le Dim 04 Fév, 2007 17:41, édité 1 fois au total.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 04 Fév, 2007 17:41

graveline a écrit:Tu téléphones chez dell et ils te livrent un pc avec suze
J'en prends un avec Ricard mais pas trop d'os.
Dernière édition par Téthis le Dim 04 Fév, 2007 17:48, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 04 Fév, 2007 17:45

graveline a écrit:Tu téléphones chez dell et ils te livrent un pc avec suze et sans window si tu le désires et idem chez hp, personne ne t'oblige à l'acheter chez darty, il est vrai que le vendeur d'une grande surface ne va pas demander à mémé qui souhaite un ordi pour son petit fils à noèl, voulez-vous window ou linux et quels logiciels je vous mets? Le client veut un produit prêt à fonctionner sur un os dont tout le monde se sert.
On pourrait aussi définir 50 normes différentes de prises électriques et acheter autant de lecteurs de dvd par exemple mais il semble que l'intérêt du consommateur ne peut y trouver son compte.

Mais les standards en informatique existent déjà.

ODF pour les documents par exemple, que Microsoft ne respecte pas.

HTML, XML, que IE6 et 7 ne respectent pas. quand un webmaster fait un site internet conforme à la validation W3C, il est sûr qu'IE6 et 7 ne l'afficheront pas correctement, à la différence de tous les autres navigateurs W3C- compliants.

Le client veut un OS prêt à fonctionner mais ne sait pas qu'il a le choix.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
Linux User # 415016
Jess

Dim 04 Fév, 2007 17:46

J'ai acheté mon pc chez dell l'an passé parce que je pouvais y installer linux.
Il n'y a pas d'installateur linux sur paris, trop peu rentable
graveline

Dim 04 Fév, 2007 17:52

graveline a écrit:J'ai acheté mon pc chez dell l'an passé parce que je pouvais y installer linux.
Il y a des LUG, des install parties, et des SSLL (c'est pas du SMS). Si tu veux que je m'occupe de tes machines professionnellement, je peux le faire, même pour très cher. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 04 Fév, 2007 18:07

athanor1, si tu connais un ado pour me trouver l'additif video pour firefox sur la clé mandriva tu me donnes ses coordonnées et sans t'obliger bien entendu, il pourra se faire un peu d'argent sous condition de résultat bien-sûr et sans y passer la journée, j'ai appelé des tas de boites informatique des techniciens linux niet.
graveline

Dim 04 Fév, 2007 18:07

graveline a écrit:J'ai acheté mon pc chez dell l'an passé parce que je pouvais y installer linux.

Tu peux installer Linux sur la plupart des PC, le périph qui pose le plus de problème, cause de drivers inexistants est le winmodem.
J'ai un assemblé avec amd athlon XP, tout va bien. J'ai un laptop acheté d'occase dans un magasin de troc, un HP Pentium III, tout va bien.

Tu affirmes ça dans le but d'avoir des adresses ? Il y a IdealX, il y a des tas d'entreprises parmi celles que j'ai citées page précédente, qui sont à Paris. En France c'est sans doute là qu'il y en a le plus. (Et je crois que ça peut même être plus rentable).

solutions Linux professionnelles Paris

Informes-toi, prends ton temps, va en voir trois ou quatre, et si tu veux, reviens nous en parler, si tu décides de tenter une véritable expérience ?

Linux et autres *nix ont des systèmes de fichiers cohérents, une base d'outils identiques et sûrs, des systèmes de droits et permissions modulables et souples, pour s'adapter à tous les besoins, particuliers et entreprises, des mises à jour non obligatoires et non payantes... des formats qui permettent d'assurer sécurité et continuité pour les données, un parc logiciel en augmentation constante, des équipes de programmeurs professionnels travaillant sur la création et l'amélioration des programmes : il y a des bénévoles, mais pas seulement ! :)
Soyons un peu sérieux, enfin...

Je ne paie rien pour mes distributions, je n'ai pas beaucoup d'argent, mais convaincue, je participe à mon petit niveau, selon le temps dont je dispose.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 04 Fév, 2007 18:11

@Athanor1 : pas mieux, total respect ! :D
Linux User # 415016
Jess

Dim 04 Fév, 2007 18:16

athanor, j'ai bien noté.
graveline