Savez-vous qui d'autres va répondre au questionnaire?
-
muadda
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
muadda a écrit:On sait que Sarkozy, Royal, Voynet et Buffet vont répondre car ils l'ont annoncé ...
Garlik a écrit:Et José Bové, pourquoi n'apparait il pas dans la liste?
C’est désormais officiel : José Bové entre dans la course à l’Elysée. Le forum des "électrons libres pour José Bové" vient d’ouvrir ses sections de débats et une des sections est dédiée à la promotion des standards ouverts.
Nous avons relevé quelques propositions sur ce forum, dont l’abrogation de la loi DADVSI, le droit à l’interopérabilité des systèmes informatiques. Autre volet : les résultats issus de la recherche publique devraient être publics. Plus exotique : "Les brevets logiciels déjà accordés (en dépit de la loi actuelle) seront déclarés nuls."
Si l’envie vous prend de refaire le monde, allez donc consulter ces forums. Rappelons que nombre de ces propositions font déjà partie des programmes officiels de plusieurs grands partis. Rappelons également que le poste de travail libre de l’Assemblée Nationale est notamment l’oeuvre de députés UMP.
L'informatique libérée des monopoles
Comment l'état peut-il s'impliquer pour défendre et promouvoir les standards ouverts et l'open source et lutter contre les monopoles ?
Garlik a écrit:Et José Bové, pourquoi n'apparait il pas dans la liste?
lugburz a écrit:Il reste donc que seul Francois Bayrou est passé en personne sur ce salon, et ca, c'est un signe fort.
Un peu de hors sujet politique (vous êtes pas obligés de répondre pour eviter que ca parte en troll) :
Je me sens fondamentalement de gauche, pourtant il est fortement probable que je vote Bayrou en avril :
- pour le logiciel libre
- pour son engagement européen sincère
- pour son refus de la logique stérile d'opposition droite/gauche
François Bayrou a écrit:C'est une question extrèmement difficile. Les brevets logiciels, ou au contraire l'autre procédure qui est celle des droits, c'est extrèmement difficile et compliqué. Honnêtement, j'ai discuté avec des gens, il y a des avantages des deux côtés. Et donc pour l'instant j'ai suspendu mon jugement sur cette affaire.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit