Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcandidats.fr, qui va répondre?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 02 Fév, 2007 21:01

On sait que Sarkozy, Royal, Voynet et Buffet vont répondre car ils l'ont annoncé à la table ronde politique de Solutions Linux (source: http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-april-sonde-les-presidentiables-sur-wwwcandidatsfr-21978.html)

Savez-vous qui d'autres va répondre au questionnaire?
muadda

Sam 03 Fév, 2007 04:41

Il serait étonnant que François Bayrou ne réponde pas, vu qu'il est passé sur le salon Solution GNU/Linux, sur le stand de l'APRIL, récupérer le questionnaire directement des mains de Christophe Espern, l'un des animateurs de l'initiative Candidats.fr.
jz

Sam 03 Fév, 2007 09:21

muadda a écrit:On sait que Sarkozy, Royal, Voynet et Buffet vont répondre car ils l'ont annoncé ...

Formulation maladroite : on peut penser qu'ils étaient en personne à Solutions Linux, or ils n'y étaient pas, il y avait juste leurs représentants (et pas les importants, je suppose)

Il reste donc que seul Francois Bayrou est passé en personne sur ce salon, et ca, c'est un signe fort.

Un peu de hors sujet politique (vous êtes pas obligés de répondre pour eviter que ca parte en troll) :
Je me sens fondamentalement de gauche, pourtant il est fortement probable que je vote Bayrou en avril :
- pour le logiciel libre
- pour son engagement européen sincère
- pour son refus de la logique stérile d'opposition droite/gauche
lugburz

Sam 03 Fév, 2007 09:49

Et José Bové, pourquoi n'apparait il pas dans la liste?

Il manque aussi Le parti du plaisir, faut absolument connaitre leur positions.
Garlik

Sam 03 Fév, 2007 12:11

Garlik a écrit:Et José Bové, pourquoi n'apparait il pas dans la liste?

C’est désormais officiel : José Bové entre dans la course à l’Elysée. Le forum des "électrons libres pour José Bové" vient d’ouvrir ses sections de débats et une des sections est dédiée à la promotion des standards ouverts.

Nous avons relevé quelques propositions sur ce forum, dont l’abrogation de la loi DADVSI, le droit à l’interopérabilité des systèmes informatiques. Autre volet : les résultats issus de la recherche publique devraient être publics. Plus exotique : "Les brevets logiciels déjà accordés (en dépit de la loi actuelle) seront déclarés nuls."

Si l’envie vous prend de refaire le monde, allez donc consulter ces forums. Rappelons que nombre de ces propositions font déjà partie des programmes officiels de plusieurs grands partis. Rappelons également que le poste de travail libre de l’Assemblée Nationale est notamment l’oeuvre de députés UMP.

http://www.toolinux.com/news/communaute ... r8708.html

On trouve ici un forum dédié au candidat :
L'informatique libérée des monopoles
Comment l'état peut-il s'impliquer pour défendre et promouvoir les standards ouverts et l'open source et lutter contre les monopoles ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Sam 03 Fév, 2007 13:36

Garlik a écrit:Et José Bové, pourquoi n'apparait il pas dans la liste?

Il y est bien :-)
Alix Cazenave

Géo : Paris

Sam 03 Fév, 2007 14:16

Si je me trompe pas je sais plus où je l'ai lu mais apparement il n'y a pas un seul candidat qui ait dit nettement qu'il n'y répondra pas donc ça veut dire si ils ne reviennent pas sur leurs dire que tous vont y répondre... Mai bon je dois être un peu naïf de dire qu'ils ne changent jamais d'avis.
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Sam 03 Fév, 2007 17:55

lugburz a écrit:Il reste donc que seul Francois Bayrou est passé en personne sur ce salon, et ca, c'est un signe fort.

Un peu de hors sujet politique (vous êtes pas obligés de répondre pour eviter que ca parte en troll) :
Je me sens fondamentalement de gauche, pourtant il est fortement probable que je vote Bayrou en avril :
- pour le logiciel libre
- pour son engagement européen sincère
- pour son refus de la logique stérile d'opposition droite/gauche

Par contre, sur la question des brevets logiciels, Francois Bayrou n'a pas vraiment d'avis. A la question «Etes-vous favorable aux brevets logiciels?», il répond:

François Bayrou a écrit:C'est une question extrèmement difficile. Les brevets logiciels, ou au contraire l'autre procédure qui est celle des droits, c'est extrèmement difficile et compliqué. Honnêtement, j'ai discuté avec des gens, il y a des avantages des deux côtés. Et donc pour l'instant j'ai suspendu mon jugement sur cette affaire.

source: http://img1.lemondeinformatique.fr/fichiers/actualite/francois-bayrou-sur-les-logiciels-libres-au-salon-solutions-linux-2007.mp3

Mais je ne doute pas que François Bayrou sera attentif à nos arguments.
muadda

Sam 03 Fév, 2007 18:02

il a déjà l'honnêteté de le dire.
on verra bien d'ici quelques semaines.
(j'espère qu'il se prononcera avant les éléctions)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 04 Fév, 2007 00:13

Qu'est-ce que tu veux, il est centriste, ni pour ni contre, mais les deux à la fois :)
Allé j'arrête les préjugés, après tout moi non plus je n'exclut pas de voter pour lui.

Au fait, le partie pirate, il s'est présenté ou pas? Ils ont déjà quelques signatures?
Je verrais bien une coalition partie pirate/partie du plaisir. Après tout ils sont déjà très lié dans le monde virtuel, pourquoi pas en politique?
WisTiTi68