Ca y est, je migre !
Les pubs Vista sont étrangement muettes quant à la compatibilité des application XP avec Vista, j'ai dû télécharger 5 logiciels rien que pour nettoyer périodiquement les fichiers inutiles/temporaires/base de registre/spywares, alors bon si c'est pour pirater un OS qui me prendra 50% des mes ressources rien qu'en tournant... Vive Aero ! (ben vi j'ai une bécane qui "date" de 4 ans et je ne compte pas en changer de sitôt) et que je ne pourrai pas mettre à jour à cause de "Windows Genuine", ça sert à rien...
Après avoir testé le Live CD de Mandriva 2006 et m'être échoué comme une baleine sur la configuration du rézo, j'ai retenté un essai hier et tout a bien fonctionné (j'ai pas du aller dans le bon endroit...).
Par contre Kubuntu Live a refusé que je trifouille les paramètres de eth0 et eth1, en plus le clavier était passé en qwerty, c'est ce qui le perdra je pense, même si j'imagine que ça se configure sans problème... Pis je pourrais toujours changer plus tard !
J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question :
Je dispose d'un disque dur de 80Go, divisé en 3 :
10 Go pour Windows
40 Go pour les fichiers (images, vidéos, boulot)
30 Go pour les programmes
Elles sont toutes en NTFS.
J'aurais voulu avoir un petit retour un peu récent sur le driver permettant d'écrire en NTFS (sinon je peux repasser en fat 32 mais bon...), s'il est fiable tout ça tout ça...
J'aurais aussi voulu savoir si il était possible de reprendre l'architecture que j'avais avant ou bien si elle est trop centralisée et héritée de WinDose, de sorte qu'il faut que je revoie mon plan.
Enfin, je vais de toute façon effacer ma partoche de 10 Go, est-ce que je dois faire quelque chose de spécial pour la formater ou bien l'installation par le live CD fait tout toute seule ? Est-ce que cela va bien détecter mes autres partitions ?
Bon ça fait un peu beaucoup, désolé. En plus ce sont des questions de noob
-
Martin_D