bonjour,
comme le dit sobralnet, il y a des éléments de réponse
ici (c'est un peu le même problème, inutile de multiplier les appels à l'aide).
Un forum est un espace de partage des connaissance plus qu'un espace d'assistance technique individualisée. Autrement dit, un forum n'est pas une hot-line sur laquelle N personnes posent N fois la même question. Les personnes qui prennent le temps de répondre le font bénévolement, pour faire partager leurs connaissances, dans un but d'entraide.
C'est la raison pour laquelle certaines règles sont à respecter sur un forum, pour faciliter la communication avec la communauté qui existait avant que tu la découvre, et qui avait son organisation et ses codes avant que tu les découvres.
Les 2 premières règles sont les suivantes :
- faire une recherche (un clic ici->
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=134)
- lire le doc "comment poser des questions de manière intelligente" (un clic ici->
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html)
Les règles suivantes sont du bon sens :
- bonjour, merci, au revoir, svp
- pas de provocation inutile :
Pour chaque connexion, je dois relancer mon ordinateur sous Windows, où la config fonctionne depuis des années. N'en déplaise aux vaillants défenseurs de Linux.
En attendant, ça m'agace!!! Qui peut me dire
- ce que je dois faire pour bien configurer ma connexion web sous Linux?
- quelles erreurs je dois éviter?
Sinon la réponse sera aussi cinglante que ta 'question' : n'en déplaise au vaillant utilisateur de "LINUX", il a mal paramétré sa configuration. Ca s'appelle une erreur de débutant plus qu'une erreur-système. On dit parfois que le principal problème en informatique se situe entre le clavier et la chaise. Merci donc de ne plus mettre tous les torts sur un système que tu découvres, l'aggacement (légitime) n'excuse pas tout. C'est un peu comme si tu rentres dans un garage en braillant 'alors les tarlouzes, ça b... les mouches encore ?! Réparez moi vite fait ma p... de caisse qui fait un sale bruit quand je ferme la porte de mon garage avec la télécommande'. Comment crois-tu que les 'tarlouzes' en question vont réagir ?
Là c'est pareil : tu as mis ta disquette à l'envers et tu te plains que 'linux' ne marche pas, alors que l'autre marche très bien depuis des années parce que tu mets l'autocollant en haut.
Avec un peu de patience et de persévérence (comme tout le monde), tu trouveras ici beaucoup d'aide et de bonnes volontés. Si ce mode de fonctionnement ne te va pas (et il ne convient pas à tout le monde), il existe des sociétés qui facturent cette assistance.
Je te souhaite bon courage, et j'espère que ce message ne sera pas jugé 'aggressif' : c'est les règles de base. Tu ne pourra plus dire 'je ne savais pas'.
LS.