Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantimpossible connexion à Internet - Help!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 09 Nov, 2004 09:12

Je tente désepérément de me connecter au Web sous Linux. Rien à faire: message "host unknown" (qu'il s'agisse de www.wuse.de ou de www.aol.fr ou de n'importe quelle autre adresse web)!
Ce message apparaît IMMEDIATEMENT. Je suis sûr que Linux ne prend même pas le temps d'aller interroger le modem... (ou plutôt la carte ISDN).
Qu'est-ce qui se passe ???
Pour chaque connexion, je dois relancer mon ordinateur sous Windows, où la config fonctionne depuis des années. N'en déplaise aux vaillants défenseurs de Linux.
En attendant, ça m'agace!!! Qui peut me dire
- ce que je dois faire pour bien configurer ma connexion web sous Linux?
- quelles erreurs je dois éviter?
(La doc Linux ne m'avance à rien.)

Merci d'avance !

Thomas Leuow
Fontaine la Gaillarde
LEUOW, Thomas

Mar 09 Nov, 2004 09:30

premiere chose verifier si votre carte isdn (rnis en français) est reconue par Linux et si elle est compatible
voir:
sur le site du constructeur
sur le site de votre distrib
sur le site de votre FAI

il aurait été souhaitable de continuer sur ce post help j arrive pas ....
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 09 Nov, 2004 12:37

Les serveurs DNS sont-ils renseignés ? (il faut donner à l'ordintareur les références des sites qui lui permettent de transformer les noms en adresses IP, sinon, il répond que les hôtes sont introuvables...)

Qu'y a -t-il dans ton fichier /etc/resolv.conf ?

Code: Tout sélectionner
[psct@tijeune]/etc$ cat /etc/resolv.conf
nameserver 80.10.246.130
nameserver 80.10.246.3

Voici ce qu'il y a dans le mien, il pointe vers les serveurs de DNS de Wanadoo, normal, car mon FAI est wanadoo... En clair, tu dois indiquer à ton ordi les serveurs de nom fournis par ton FAI. (A mions que tu ne sois ton propre serveur DNS)

A moins que ton problème ne vienne de complétement autre chose....

Bon courage

Korova
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 09 Nov, 2004 13:11

bonjour,

comme le dit sobralnet, il y a des éléments de réponse ici (c'est un peu le même problème, inutile de multiplier les appels à l'aide).

Un forum est un espace de partage des connaissance plus qu'un espace d'assistance technique individualisée. Autrement dit, un forum n'est pas une hot-line sur laquelle N personnes posent N fois la même question. Les personnes qui prennent le temps de répondre le font bénévolement, pour faire partager leurs connaissances, dans un but d'entraide.

C'est la raison pour laquelle certaines règles sont à respecter sur un forum, pour faciliter la communication avec la communauté qui existait avant que tu la découvre, et qui avait son organisation et ses codes avant que tu les découvres.

Les 2 premières règles sont les suivantes :
- faire une recherche (un clic ici-> http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=134)
- lire le doc "comment poser des questions de manière intelligente" (un clic ici-> http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html)

Les règles suivantes sont du bon sens :
- bonjour, merci, au revoir, svp
- pas de provocation inutile :

Pour chaque connexion, je dois relancer mon ordinateur sous Windows, où la config fonctionne depuis des années. N'en déplaise aux vaillants défenseurs de Linux.

Sinon la réponse sera aussi cinglante que ta 'question' : n'en déplaise au vaillant utilisateur de "LINUX", il a mal paramétré sa configuration. Ca s'appelle une erreur de débutant plus qu'une erreur-système. On dit parfois que le principal problème en informatique se situe entre le clavier et la chaise. Merci donc de ne plus mettre tous les torts sur un système que tu découvres, l'aggacement (légitime) n'excuse pas tout. C'est un peu comme si tu rentres dans un garage en braillant 'alors les tarlouzes, ça b... les mouches encore ?! Réparez moi vite fait ma p... de caisse qui fait un sale bruit quand je ferme la porte de mon garage avec la télécommande'. Comment crois-tu que les 'tarlouzes' en question vont réagir ?

Là c'est pareil : tu as mis ta disquette à l'envers et tu te plains que 'linux' ne marche pas, alors que l'autre marche très bien depuis des années parce que tu mets l'autocollant en haut.

Avec un peu de patience et de persévérence (comme tout le monde), tu trouveras ici beaucoup d'aide et de bonnes volontés. Si ce mode de fonctionnement ne te va pas (et il ne convient pas à tout le monde), il existe des sociétés qui facturent cette assistance.

Je te souhaite bon courage, et j'espère que ce message ne sera pas jugé 'aggressif' : c'est les règles de base. Tu ne pourra plus dire 'je ne savais pas'.

LS.
LS.

Mer 17 Nov, 2004 12:56

LEUOW, Thomas a écrit:Je tente désepérément de me connecter au Web sous Linux. Rien à faire: message "host unknown" (qu'il s'agisse de www.wuse.de ou de www.aol.fr ou de n'importe quelle autre adresse web)!
Ce message apparaît IMMEDIATEMENT. Je suis sûr que Linux ne prend même pas le temps d'aller interroger le modem... (ou plutôt la carte ISDN).
Qu'est-ce qui se passe ???
(La doc Linux ne m'avance à rien.)

Merci d'avance !

Thomas Leuow
Fontaine la Gaillarde

Alors Thomas, as-tu résolu le pb ? Quelle en était la cause finalement ? As-tu essayé ce qui t'a été proposé ? Qu'est ce que ça a donné ?

A+LS.
LS.

Mer 17 Nov, 2004 14:18

Bonjour Thomas,
Je souhaite enfoncer le clou.

Les inscrits qui te répondent sur Framasoft et sur d'autres listes et forums linuxiens sont tous des particuliers totalement bénévoles _comme_ la majeure partie des gens appartenant à ce qui est appelé La Communauté du Libre -

Ce qui veut dire en clair que tes paroles sur les qualités ou les défauts des Systèmes GNU/Linux n'ont pas leur place dans les forums - Parce que tout le monde sait que chaque système informatique a ses particularités - Et aussi que les constructeurs de matériels ont aussi encore beaucoup de progrès à faire pour que leurs matériels soient aussi compatibles sous LInux -

Et aussi que les uns et les autres: fabricants et développeurs ont écrit un grand nombres de scripts pour qu'il existe des pilotes pour des tas de ces $£@#&mo=666!!! _matériels_ Et que quand tu auras arpenté les bases de données au moins celle de SuSE, ça te donnera un début d'idée sur combien de centaines de modèles toutes marques confondues il existe pour chaque pièce matérielle

et que tu seras content de comprendre que les gens dans le monde du libre s'entraident et que ça ne sert à rien de se plaindre et que au contraire pouvoir apprendre à administrer son système soi-même est différent d'être pris en charge et à la merci d'un revendeur sur lequel tu peux compter quand il finira par avoir le temps.

Bon Linux!
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Nov, 2004 15:24

Athanor1 a écrit:Je souhaite enfoncer le clou.

clic-clic-clic-------->clac

A+LS.
LS.

Mer 17 Nov, 2004 15:44

LS. a écrit:
Athanor1 a écrit:Je souhaite enfoncer le clou.

clic-clic-clic-------->clac

A+LS.

Pas mal! Moi je trouve que les recherches, c'est tuant!

Isn't it ? ;)
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Nov, 2004 19:15

bonsoir ,
il y a celui ci aussi: http://www.technicland.com/fixvirus.php3
ciao :P
om swa sato hum
vajra

Géo : paris

Mer 17 Nov, 2004 19:17

mais enfin , je crois pas que thomas soit malpoli , il est juste un peu embeté , n'est ce pas ?

ciao 8)
om swa sato hum
vajra

Géo : paris