Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 11:42
Supprimer les cookies

Page 290 sur 374Précédent 1 ... 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 22 Jan, 2007 18:12

Renaud1 a écrit:
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Renaud1 a écrit:mais le prix est tout à fait symbolique
Pas ettonant, Apple ne fait que vouloir se remettre dans la légalité. Tout ceux qui donnent les drivers sont d'affreux immondes hors-la-loi :P .

De toute façon, MacOS c'est nul à chier, pourquoi tu crois que tout le monde achete Windows :twisted: .

Là j'avoue ne pas avoir vu de raisonnement plus intelligent...
Dans le même style, on peut avoir:
De toute façon Mercedez et BMW, c'est nul à chier, pourquoi tout le monde achète Renault ou Peugeot?

Renaud1 a écrit:
wiko a écrit:
Que ce soit sous OSX ou sous Windaube, itunes et ipod se comportent de la même façon

c'est à dire MAL !!!!

C'est sans doute pour ça qu'il s'en vend tant et tant dans le monde.... :wink:

Tiens ? Que vois-je ? Une flagrante contradiction ?

Renaud1 a écrit:Tu oublies que "ton Microsoft chéri", il y a peu faisait payer le téléchargement de la bêta d'Office 2007. Hé oui, payer pour une bêta, fô oser....

Mon Microsoft chéri dont je boycotte jusqu'a protocole de messagerie instantannée ? Celui-là ?
Renaud1 a écrit:Tu ne sais pas non plus que le monde libre que tu aimes tant fait payer les "early téléchargements" de la bêta de NeoOffice.
Alors, fais le ménage devant ta porte avant d'aller voir chez les autres ce qu'il se passe... :wink:
NéoOffice, c'est pas un truc prévu pour les Mac ?

BEURK, immonde :twisted: .
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Lun 22 Jan, 2007 20:31

Niark, le fait est que de toute façon la majorité des gens utilisent le protocole de Windows pour dialoguer, bien que Jabber soit mieux. Même si tu utilise Jabber avec des passerelles, tu utilise le réseau MSN a un moment ou a un autre.
Quand a NéoOffice, ce n'est qu'un portage d'oOo sous Mac, qui fonctionne sans X11 je crois, ce qui le rend plus performant (à confirmer ).
Leon87

Lun 22 Jan, 2007 21:51

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Tiens ? Que vois-je ? Une flagrante contradiction ?

Celle là, je ne m'y attendais pas....
Si la Mégane avait les qualités et était vendue le prix d'une classe E, si la 607 Pigeot valait et coûtait le prix d'une classe S, ton raisonnement tiendrait la route.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs mondes libres... Celui du PC et celui du Mac.
D'autres peut-être???

Au fait, j'ai remis mon PC en service, puisque personne n'en veut... Hé oui, un PC d'occase ça ne vaut rien... contrairement à un Mac.
Bref, j'ai chargé Ubuntu, et Kubuntu, puisqu'il est facile de les installer... soit disant. En tous cas c'est ce que certains disent, ici même.
Ben, je suis désolé de dire que l'ordi n'a même pas booté avec... Ecran noir. Elle est belle l'affaire pour un systeme sensé s'installer tout seul!!! Je vois la mémé du coin à qui un farfelus malhonnête aura conseillé la bestiole sous pretexte de faire des économies. La pauvre vieille va claquer sa pension de dépanneurs en dépanneurs, tous bien intentionnés et tous libres. Ben oui, je le sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Bon alors, ma carte graphique, elle est trop vieille ou trop récente? :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 22 Jan, 2007 23:44

Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 23 Jan, 2007 00:02

Renaud1 a écrit:Petit rappel tout de même, OSX qui est beaucoup plus complet, ne vaut que 150€. Hé oui, je sais, Apple est cher....La preuve.
Arrète, ne dis pas n'importe quoi .....

L'achat de MACOSX est lié à l'axchat d'une machine qui elle est chère. Le PDG de ma boite voulait absolument un APPLE (portable), si ca avais était un PC , j'aurais pu m'y retrouver pour 1200€ (WIn+MS-Off compris*), là j'en ai eu pour 1600€.

Sinon: le cout de la licence OEM d'un XP-Home est inférieure à 100€.

*Comme mes patrons sont peu libertaire et ne souhaite pas du libre, je ne peut installer Linux+OOo.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 23 Jan, 2007 06:20

*Comme mes patrons sont peu libertaire et ne souhaite pas du libre, je ne peut installer Linux+OOo.

Change de patrons :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 23 Jan, 2007 09:08

Shnoulle a écrit:
Renaud1 a écrit:Petit rappel tout de même, OSX qui est beaucoup plus complet, ne vaut que 150€. Hé oui, je sais, Apple est cher....La preuve.
Arrète, ne dis pas n'importe quoi .....

L'achat de MACOSX est lié à l'axchat d'une machine qui elle est chère. Le PDG de ma boite voulait absolument un APPLE (portable), si ca avais était un PC , j'aurais pu m'y retrouver pour 1200€ (WIn+MS-Off compris*), là j'en ai eu pour 1600€.

Sinon: le cout de la licence OEM d'un XP-Home est inférieure à 100€.

Bah! Il y a portable et portable... Il a été prouvé et reprouvé que les MacBook Core 2 Duo étaient super bien placés niveau prix.
Pour ton info, ils commencent à 1099€ pour s"arrêter à 1499€ pour le modèle noir (qui n'a aucun intérêt supplémentaire par rapport au blanc si ce n'est de payer 200€ de+). Alors, arrête de dire qu 'ils sont + cher que les PC équivalent; ce n'est pas vrai. Bien évidemment tu peux trouver des PC d'une autre époque avec des processeurs obsolètes pour 700/800€, mais ils n'ont aucun intérêt.
Ils ne sont plus adaptés aux applications gourmandes (compression video HD etc.), ils sont lourds, avec peu d'autonomie, et en plus ils sont moches et peu fiables. L'économie faite à l'achat et vite engloutie dès la première réparation, et tu auras toujours une grosse M..... :wink:
Pour ce qui est de OSX, il n' est pas forcément lié à l'achat d'une machine. On ne fait pas de mise à jour alors?
Allez, dis-moi combien tu vas payer ton Vista Ultimate pour remplacer ton XP pourri???? Ça fait cher la SP3, et son vilain skin??? :D

Petit rectificatif du prix de Mac OSX:
129€ pour une licence
199€ pour 5 licences
Je pourrai mettre à jour mes 4 Macs pour moins cher qu 'une seule license de Vista.... À part ça, ils ne prennent pas leurs clients pour des pigeons chez Crosoft.
Si à la place, j'avais 4 pc, il m'en coûterait pour la version Pro ordinaire: 1140€
pour l'ultimate:1516€
Autant dire qu'avec la différence de prix, je pourrais acheter un MacBook neuf... Je crois Shnoulle que tu défends une cause perdue.
Renaud1

Mar 23 Jan, 2007 11:30

Renaud1 a écrit:Au fait, j'ai remis mon PC en service, puisque personne n'en veut... Hé oui, un PC d'occase ça ne vaut rien... contrairement à un Mac.
Bref, j'ai chargé Ubuntu, et Kubuntu, puisqu'il est facile de les installer... soit disant. En tous cas c'est ce que certains disent, ici même.
Ben, je suis désolé de dire que l'ordi n'a même pas booté avec... Ecran noir. Elle est belle l'affaire pour un systeme sensé s'installer tout seul!!! Je vois la mémé du coin à qui un farfelus malhonnête aura conseillé la bestiole sous pretexte de faire des économies. La pauvre vieille va claquer sa pension de dépanneurs en dépanneurs, tous bien intentionnés et tous libres. Ben oui, je le sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
Bon alors, ma carte graphique, elle est trop vieille ou trop récente? :wink:

:shock: :shock: :shock:
Les seules fois où j'ai vu un live CD qui ne bootait pas, c'était parce que la gravure avait été mal faite. Ah, et j'ai aussi eu un problème avec un PC dont le DD était nase.
Je ne suis pas informaticienne (j'ai fait une école de commerce) mais j'en ai installé un paquet, des Ubuntu, et à chaque fois je suis déconcertée par la simplicité du live CD, du choix du fuseau horaire à la partition du DD pour faire un dual-boot... c'est tout simplement blasant. Inimaginable de faire la même chose aussi facilement avec une autre distrib ou un autre OS - de toute manière quand on installe Windows on n'a pas le choix, on est obligé d'écraser tout le DD...

Pour finir, je me contenterai de te rappeler un (déjà) vieux proverbe : 95% des problèmes informatiques ont leur origine entre la chaise et le clavier. C'est grâce à ça que les dépanneurs informatiques font commerce.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Mar 23 Jan, 2007 11:38

Renaud1 a écrit:Allez, dis-moi combien tu vas payer ton Vista Ultimate pour remplacer ton XP pourri???? Ça fait cher la SP3, et son vilain skin??? :D
Juste pour ton info. Je suis encore sous Windows 2000 qui reste très performant (surtout si on le compare à MACOS9) et surtout Linux ...

ET le MAC ne sera utilisé que pour de la bureautique (achat avec MS-Office, comme le PC) , j'ai bien sur du ajouter 512Mo de mémoire .... parce MACOSX avec 512Mo et MS-Off ......... bin ...... pire qu'un PC quoi .....
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mar 23 Jan, 2007 12:16

Bon je vais répondre à Alix d'abord.
Mon PC a trois disques internes, un en NTFS pour XP, un autre en DOS pour stocker les données, et enfin le troisième dédié à Linux.
En fait, les trois "live" d'Ubuntu et de Kubuntu ne démarrent pas parce que :
1: le premier affiche une erreur de lecture du CD... OK
2/ les 2ème et 3ème me fichent un écran noir. En fait, le fautif est le pilote graphique qui ne convient pas à ma carte depuis une MàJ de 2005.
Il ne faut pas choisir fglrx (un truc comme ça) mais vesa ou bien un autre truc dont j'ai oublié le nom.
Donc en installant en ligne de commande, il est certainement possible de changer le choix par défaut, mais je ne vois franchement pas où est la facilité tant vantée, pour installer Ubuntu. Pour info, j'ai toujours ma vieille Radeon 9600XT.
Pour conclure avec toi, j'ai installé sans souci une Mandriva 2007, qui est à mon avis beaucoup plus simple d'accès que Ubuntu. Par contre, je trouvais à l'utilisation, la 2006 beaucoup plus simple... Enfin, c'est peut-être une question d'habitude.
Conclusion, Windows plus cool que Ubuntu sur ce coup. :wink:

Maintenant, au tour de Shnoulle qui nous dit que Windaube 2000 est mieux que OS9.
J'ai juste trois questions à te poser: En quelle année est sorti Windaube 2000?
En quelle année est sorti OSX?
Alors, STP, compare OSX et Windaube 2000.
La 3ème: À ton avis, combien de mémoire faudra-t-il pour faire tourner correctement Vista?
Et puis, tu te gardes bien de dire que ta suite Office tourne en émulation sur ton Mac... ce qui demande beaucoup de mémoire; comme pour un PC dans les mêmes conditions. :wink:
Leon87 a écrit:Quand a NéoOffice, ce n'est qu'un portage d'oOo sous Mac, qui fonctionne sans X11 je crois, ce qui le rend plus performant (à confirmer ).

Le souci de NeoOffice, c'est qu'il est "plombé" par du Java; il est lent.
Il y a un projet très avancé de Ooo qui s'appuie sur les biblio Carbon, en cours de développement. On peut s'attendre a ce qu' elle soit plus rapide... interface Aqua, intégration àavec OSX et tout le touin-touin.
http://porting.openoffice.org/mac/
Renaud1