Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantMDK 10 - Totem ne trouve pas le CD audio.

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 16 Nov, 2004 01:05

????? c'est pô vrai !! :D
bon , essaies deja de lire un fichier present sur ton pc (un de ceux que tu lisait avec totem) ......on passera au niveau superieur apres :D
et pis non , si ça marche (et pourquoi ça marcherait pô , hein ? soyons positif que diable ! ),essaies de lire ensuite un repertoire
(au fait ,t'as bien mis les trucs que je t'avais indiqués , pas que xmms ?)
si tu n'as pas de son mais que tu vois que la lecture se fait :options-->preference-->plugin de sortie ...et là , tu testes un autre (perso c'est :plugin de sortie alsa , j'espere que t'as installé alsa )
trapik

Mar 16 Nov, 2004 07:58

trapik a écrit:????? c'est pô vrai !! :D
(au fait ,t'as bien mis les trucs que je t'avais indiqués , pas que xmms ?)

Ah! voilà l'erreur. Toute contente d'avoir réussi à configurer 5 CD, j'ai pas pensé aux autres paquets que tu m'as dit.
?????? si, si, c'est vrai :D
Merci, je te dis la suite bientôt.
Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Mar 16 Nov, 2004 10:10

trapik a écrit:(perso j'ai :xmms ,libxmms,xmmsctrl,xmms-alsa et xmms-smpeg .....je te dis ça parce que la liste est longue ! :D )

Je viens d'essayer à l'instant et je me demande comment tu as fait pour les installer. Voici le résultat dans ma console:

[athanor@localhost athanor]$ su
Password:
[root@localhost athanor]# urpmi libxmms libxmmsctrl xmms-alsa xmms-smpeg
impossible de prendre en compte le média « Installation CD 1 (x86) (cdrom2) » car il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.Installation CD 1 (x86) (cdrom2)]
Les paquetages suivants contiennent libxmms :
libxmms1
libxmms1-devel
pas de paquetage nommé libxmmsctrl
[root@localhost athanor]# urpmi libxmms1 libxmms1-devel
impossible de prendre en compte le média « Installation CD 1 (x86) (cdrom2) » car il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.Installation CD 1 (x86) (cdrom2)]
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586 (car libglib1.2[== 1.2.10-13mdk] est non satisfait)
libgtk+1.2-devel-1.2.10-40mdk.i586 (en raison du manque de libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586)
libxmms1-devel-1.2.10-10mdk.i586 (en raison du manque de libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586) (O/n) O
[root@localhost athanor]#

Est-ce que je dois essayer d'installer tous ceux qui sont indiqués manquants, un par un ? puis à chaque fois il va encore en demander d'autres encore et encore ? loL

Et ça aussi ça m'agace:

"impossible de prendre en compte le média « Installation CD 1 (x86) (cdrom2) » car il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.Installation CD 1 (x86) (cdrom2)]"

Ca fait un moment que j'ai toujours ce message d'erreur quand je veux installer un logiciel à partir des CD.
Comment est-ce que je pourrai lui faire créer le fichier manquant qu'il demande ?

Merci bien, Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 10:20

J'essaie de suite, en suivant d'installer ce qui n'est pas satisfait:

Le Résultat:
[root@localhost athanor]# urpmi libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586
impossible de prendre en compte le média « Installation CD 1 (x86) (cdrom2) » ca r il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.Installation CD 1 (x86 ) (cdrom2)]
libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586 (car libglib1.2[== 1.2.10-13mdk] est non sat isfait) (O/n) O
[root@localhost athanor]# urpmi libglib1.2[== 1.2.10-13mdk]
impossible de prendre en compte le média « Installation CD 1 (x86) (cdrom2) » ca r il n'existe aucun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.Installation CD 1 (x86 ) (cdrom2)]
pas de paquetage nommé libglib1.2[==
pas de paquetage nommé 1.2.10-13mdk]
[root@localhost athanor]# urpmi libglib1.2
Tout est déjà installé

Petit Troll: Mandrake est une distribution faite exprès pour rendre fou :D
Je veux bien essayer encore, si tu as quelque chose à me suggérer :)
Merci encore, et bonne journée, Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 11:11

tss tss .... accuses pas trop mdk ! tu as tellement "trifouillé" dedans qu'il doit manquer des trucs un peu ....disons important :D perso mdk tourne impec ...
en plus t'as voulu installer des versions communauty qui ne s'adressent pas vraiment aux debutants de bas niveau comme toi et moi
par contre , j'ai pas trop pigé : t'as mis le cd1 de mdk 10.0 et les autres cds de mdk 10.1 , en source logiciels ??? as-tu configuré des sources sur http://easyurpmi.zarb.org/ , as tu fais "updatedb" ?
pour les lib de xmmms , j'ai éte trop faignant pour mettre les versions ,1000 excuses :twisted: ...par contre les fichiers "audio" n'existent pas , il faut chercher ton cdrom dans /dev/cdroms
(as-tu essayé de remettre mdk en "état" en faisant une mise à jour à partir du cd 1 ?)
trapik

Mar 16 Nov, 2004 11:54

trapik a écrit:tss tss .... accuses pas trop mdk ! tu as tellement "trifouillé" dedans qu'il doit manquer des trucs un peu

Cher ami, tu affirmes à la légère.

Ma Mandrake numéro 1 est celle que je bichonne et dans laquelle je ne tente rien d'incongru. A cause des pannes matérielles difficiles à diagnostiquer tant que tout n'avait pas planté complètement, en Septembre (tout était kapout, à la fin, plus de runlevel, plus d'écran...).

Après que le moniteur fautif ait été changé, je l'ai ré-installée à partir d'une 10 Community que j'ai upgradée ensuite avec pas moins de deux jeux de CD en 10 Officiel, mais parce que:
dans le jeu de 5 CD des paquets importants du CD 3 étaient en échec d'installation, (d'où l'utilisation de la 10 Community pour la ré-installation de départ...) alors quand j'ai vu la longue liste de paquets en échec, j'ai remplacé par un CD 3 d'une série de 3 que quelqu'un m'a donnés.

Mais: j'ai fait des mises à jour régulières depuis le net depuis, dont la première qui a duré 11 heures.

Alors elle est aussi saine qu'une Mandrake peut l'être.

....disons important :D perso mdk tourne impec ...

Oui, chez moi aussi, si il n'y avait pas les difficultés pour installer des logiciels en dehors de ceux fournis dans les CD.
en plus t'as voulu installer des versions communauty qui ne s'adressent pas vraiment aux debutants de bas niveau comme toi et moi

Si tu veux me faire passer la 10.1 Official, je n'y verrai aucun inconvénient. Les améliorations de la 10 à la 10.1 sont trop importantes pour ne pas m'intéresser.

Mais je n'ai pas installé la 10.1 Community.
Je n'ai même pas upgradé. Je n'ai pas fait la seule chose qui me permettrait d'upgrader: passer l'option ide=reverse au noyau, pour que Mandrake voie des hda et non pas des hde :twisted:

par contre , j'ai pas trop pigé : t'as mis le cd1 de mdk 10.0 et les autres cds de mdk 10.1 , en source logiciels ???

Oui, parce que un message d'erreur à partir du CD n°2 m'a fait croire que le CD n'était pas pris. Alors qu'il était en train... mais je pourrai le modifier si nécessaire.

as-tu configuré des sources sur http://easyurpmi.zarb.org/

J'ai déjà eu fait ça, et les sources je les met à jour dans le CCM quand je veux faire une mise à jour, maintenant. Des fois je passe par la console, mais j'ai pas encore bien l'habitude de mettre les commandes dedans pour la MAJ alors je le fais quand j'ai le temps de suivre pas à pas toute la procédure (c'est vrai, deux clics ça va plus vite quand je ne me rappelle pas :D )

as tu fais "updatedb" ?

J'ai eu fait, je peux refaire, ça fait pas de mal.

pour les lib de xmmms , j'ai éte trop faignant pour mettre les versions ,1000 excuses :twisted: ...par contre les fichiers "audio" n'existent pas , il faut chercher ton cdrom dans /dev/cdroms

Là, pour que je comprenne de quoi tu parles, ce serait bien si tu me mettais tous les détails, pas à pas, parce que c'est un problème auquel je ne connais, mais rien du tout. Alors ce que tu dis est confus. Chercher mon cdrom dans /dev/cdroms... et tu me dis ça juste après avoir dit "les fichiers audio n'existent pas". Tu peux expliquer mieux ?
(as-tu essayé de remettre mdk en "état" en faisant une mise à jour à partir du cd 1 ?)

Je fais pas mes mises à jour à partir des CD: je fais les mises à jour de sécurité, des corrections de boggues, et normales, toutes en même temps, à partir du net.
Le CD 1 n'a aucune chance d'apporter une mise à jour, puisqu'il fait déjà partie du système. Et ma Mandrake, comme je te l'explique plus haut, est parfaitement en état.

C'est la numéro 2 qui est HS, et out complète. Mais je n'ai pas besoin de ces partitions pour l'instant.
Merci :)
Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 13:36

Salut! Hé hé!

J'ai tenté un updatedb, avant de redemander un pacquage à urpmi, mais les dépendances continuent à ne pas être satisfaites et le message d'erreur de fichier de liste manquant est toujours là. Comment es-ce que ça se résout, ces petits problèmes là ?

Merci à qui saura me dire ça loL
Athanor1.

---------------------------------------------

[root@localhost athanor]# updatedb

[root@localhost athanor]# urpmi xmms-alsa
xmms-alsa-1.2.10-10mdk.i586 (car xmms[== 1.2.10-10mdk] est non satisfait) (O/n) n

[root@localhost athanor]# urpmi xmms 1.2.10-10mdk
Les paquetages suivants contiennent 1.2.10-10mdk :
libxmms1-devel
xmms-alsa
xmms-diskwriter
xmms-esd
xmms-mesa
xmms-mikmod

[root@localhost athanor]# urpmi libxmms1-devel
libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586 (car libglib1.2[== 1.2.10-13mdk] est non satisfait)
libgtk+1.2-devel-1.2.10-40mdk.i586 (en raison du manque de libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586)
libxmms1-devel-1.2.10-10mdk.i586 (en raison du manque de libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586) (O/n) o
Désolé, mauvais choix, veuillez réessayer

libxmms1-devel-1.2.10-10mdk.i586 (en raison du manque de libglib1.2-devel-1.2.10-13mdk.i586) (O/n) O
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 14:18

Ce coup-ci, je me butte encore un peu.
J'ai désinstallé xmms depuis le CCM et j'essaie de l'installer avec les xmms autres qui veulent bien se laisser cocher.

Ca donne:
xmms-1.2.9-4mdk
c'est Ok et plusieurs autres, mais pas
alsa
esd
mesa
mikmod

et more-vis-plugins veut bien être installé, dans un deuxième temps.
Après install de xmms-more-vis-plugins les quatre précédents ne peuvent toujours pas être installés parce que
xmms[== 1.2.10mdk] est non satisfait.
Il n'y a pas la version 1.2.10mdk dans les choix Mandrake.
A voir si ça peut fonctionner comme ça ?
Dans la fenêtre de lecture j'ai les répertoire ./ et ../
il faut peut-être que je crée un répertoire ?

Puis dans la fenêtre sélection /mnt/dcrom2
qu'est-ce qu'il faut inscrire ?
Merci d'avance, j'aimerai bien réussir à aller jusqu'au bout, si ça peut se faire :)
Athanor1.
Mélodie

Mar 16 Nov, 2004 17:15

Ma Mandrake numéro 1 est celle que je bichonne
et juste apres
dans le jeu de 5 CD des paquets importants du CD 3 étaient en échec d'installation, (d'où l'utilisation de la 10 Community pour la ré-installation de départ...) alors quand j'ai vu la longue liste de paquets en échec, j'ai remplacé par un CD 3 d'une série de 3 que quelqu'un m'a donnés.

comment tu veux que mdk s'y retrouve là ?

si c'etait chez moi , je sauvegarderais mes fichiers importants en créant un nouveau dossier dans un /home d'une autre distrib , puis je formaterais et le /home et la partition racine / , et je reinstallerais sur des bases saines.avec une mdk officiale ....mais peut être as-tu deja tenté ça ? et dans ce cas là c'est vraiment bizarre , c'est la 1ere fois que j'entends parler de cds qui refusent de s'installer et d'etre pris en compte....loin de moi l'idée de mettre mdk sur un piedestal, mais bon ça marche quand même correct en general , et si dés l'install t'as un blême et que tu bricoles déja , à mon avis ça aura du mal à marcher autrement que sur 3 pattes ...en plus ce qui est bizarre tu parles d'un cd 3 et mdk te parle d'un cd 1 qui n'a pas été pris en compte !
enfin moi ce que j'en dis .....
d'un autre côté , avec seulement les sources main ,plf,contrib et update correctement configurées sur easy urpmi , tu devrais pouvoir t'en sortir pour installer xmms et ses dependances
trapik

Mar 16 Nov, 2004 17:24

Salut trapik,
C'est vrai que je n'ai pas eu que de la chance avec Mandrake, mais voici, pour résumer:

J'ai depuis le début 5 CD de 10 Official.

Install en Juin en automatique: rien vu de particulier.

Install en Sept en personnalisé: des rpm foireux
pour lesquels un message d'erreur dit "tel rpm n'a pas pu être installé, voulez-vous continuer" ?
Voyant que de nombreux rpm ne pouvaient être installés, et ne sachant ce qu'ils contenaient j'ai changé de CD et en ai pris un dans une autre série.

Voilà, c'est tout. Mais ce n'est pas grave, effectivement je pourrai installer une MDK 10.1 Officiel quand j'en aurai une, si je veux. Pour les données, j'en ai peu et elles sont déjà sauvegardées sur deux CD.

Configurer le son et essayer d'écouter les CD musicaux, c'est à titre d'exercice, et ça peut me servir pour la suite, de savoir le faire, et de chercher comment résoudre, et comprendre comment ça fonctionne. Pour des recherches, j'en fais, mais je m'y perds.
En espérant que ça ait éclairci le pourquoi de ces manips :)
Bonne soirée, Athanor1.
Mélodie