trapik a écrit:tss tss .... accuses pas trop mdk ! tu as tellement "trifouillé" dedans qu'il doit manquer des trucs un peu
Cher ami, tu affirmes à la légère.
Ma Mandrake numéro 1 est celle que je bichonne et dans laquelle je ne tente rien d'incongru. A cause des pannes matérielles difficiles à diagnostiquer tant que tout n'avait pas planté complètement, en Septembre (tout était kapout, à la fin, plus de runlevel, plus d'écran...).
Après que le moniteur fautif ait été changé, je l'ai ré-installée à partir d'une 10 Community que j'ai upgradée ensuite avec pas moins de deux jeux de CD en 10 Officiel, mais parce que:
dans le jeu de 5 CD des paquets importants du CD 3 étaient en échec d'installation, (d'où l'utilisation de la 10 Community pour la ré-installation de départ...) alors quand j'ai vu la longue liste de paquets en échec, j'ai remplacé par un CD 3 d'une série de 3 que quelqu'un m'a donnés.
Mais: j'ai fait des mises à jour régulières depuis le net depuis, dont la première qui a duré 11 heures.
Alors elle est aussi saine qu'une Mandrake peut l'être.
....disons important

perso mdk tourne impec ...
Oui, chez moi aussi, si il n'y avait pas les difficultés pour installer des logiciels en dehors de ceux fournis dans les CD.
en plus t'as voulu installer des versions communauty qui ne s'adressent pas vraiment aux debutants de bas niveau comme toi et moi
Si tu veux me faire passer la 10.1 Official, je n'y verrai aucun inconvénient. Les améliorations de la 10 à la 10.1 sont trop importantes pour ne pas m'intéresser.
Mais je n'ai pas installé la 10.1 Community.
Je n'ai même pas upgradé. Je n'ai pas fait la seule chose qui me permettrait d'upgrader: passer l'option ide=reverse au noyau, pour que Mandrake voie des hda et non pas des hde
par contre , j'ai pas trop pigé : t'as mis le cd1 de mdk 10.0 et les autres cds de mdk 10.1 , en source logiciels ???
Oui, parce que un message d'erreur à partir du CD n°2 m'a fait croire que le CD n'était pas pris. Alors qu'il était en train... mais je pourrai le modifier si nécessaire.
J'ai déjà eu fait ça, et les sources je les met à jour dans le CCM quand je veux faire une mise à jour, maintenant. Des fois je passe par la console, mais j'ai pas encore bien l'habitude de mettre les commandes dedans pour la MAJ alors je le fais quand j'ai le temps de suivre pas à pas toute la procédure (c'est vrai, deux clics ça va plus vite quand je ne me rappelle pas

)
as tu fais "updatedb" ?
J'ai eu fait, je peux refaire, ça fait pas de mal.
pour les lib de xmmms , j'ai éte trop faignant pour mettre les versions ,1000 excuses

...par contre les fichiers "audio" n'existent pas , il faut chercher ton cdrom dans /dev/cdroms
Là, pour que je comprenne de quoi tu parles, ce serait bien si tu me mettais tous les détails, pas à pas, parce que c'est un problème auquel je ne connais, mais rien du tout. Alors ce que tu dis est confus. Chercher mon cdrom dans /dev/cdroms... et tu me dis ça juste après avoir dit "les fichiers audio n'existent pas". Tu peux expliquer mieux ?
(as-tu essayé de remettre mdk en "état" en faisant une mise à jour à partir du cd 1 ?)
Je fais pas mes mises à jour à partir des CD: je fais les mises à jour de sécurité, des corrections de boggues, et normales, toutes en même temps, à partir du net.
Le CD 1 n'a aucune chance d'apporter une mise à jour, puisqu'il fait déjà partie du système. Et ma Mandrake, comme je te l'explique plus haut, est parfaitement en état.
C'est la numéro 2 qui est HS, et out complète. Mais je n'ai pas besoin de ces partitions pour l'instant.
Merci
Athanor1.